FAR AV-6 : Appel aux utilisateurs
- 20 réponses
- 9 participants
- 4 451 vues
- 4 followers
Anonyme
10184
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2002 à 11:19:11FAR AV-6 : Appel aux utilisateurs
Bonjour,
y a t'il des utilisateurs de FAR AV-6 qui peuvent me parler de ces enceintes? Qu'en pensez-vous, comment sont-elles par rapport aux concurrentes (mackie,dynaudio,...)?
Merci d'avance!
y a t'il des utilisateurs de FAR AV-6 qui peuvent me parler de ces enceintes? Qu'en pensez-vous, comment sont-elles par rapport aux concurrentes (mackie,dynaudio,...)?
Merci d'avance!
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/05/2005 à 15:48:20
Oui, esque l'entrée numerique fait l'affaire, et , quelqu 'un a dejas entendu les av-6d a cote de la serie OBS de la meme marque. (ecoute comparrative)
bon daccor elles sont plus cher, mais bon, autant ce payer une bonne paire de moniteur des le debut et ne pas regreter par la suite.
bon daccor elles sont plus cher, mais bon, autant ce payer une bonne paire de moniteur des le debut et ne pas regreter par la suite.
Mon groupe sur www.gostins.com
Nikooo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/05/2005 à 11:41:24
J ai jamais essayé les av6d... a mon avis elles sont identique a part le convertisseur... Je ne vois 1 interret que si tu as une carte son en mousse !!!! si tes converts sont bon sur ta carte son autant prendre les AV6 de base !!! Qui sont deja une reference dans beaucoup de studios !!!!!!!!
En tous cas ... pour moi elles sont vraiment parfaite !!!!! Je REC surtout du metal, mais pour des classique ou de l electro elles sont toujours aussi performantE J CROIS QUE J SUIS amoureux DE CES ENCEINTES HAHAHAH !!!!!!
En tous cas ... pour moi elles sont vraiment parfaite !!!!! Je REC surtout du metal, mais pour des classique ou de l electro elles sont toujours aussi performantE J CROIS QUE J SUIS amoureux DE CES ENCEINTES HAHAHAH !!!!!!
KONIK
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/05/2005 à 17:11:21
Merci pour la reponce
je crois que far ne fait plus que les av6-d a verrifier
sinon sont elles assées puissante pour la prise de son , grosse basse ect......
tu les utillises dans quel condition ? j'ai vu que tu les comparres a des BM15A, qu'es qui ta fait changer d'avis.......av6 vs bm15...... a par le prix?
sinon j'ai bien envie d'ecouter les PSI, FAR OSB aussi , bm15a ect...
je crois que far ne fait plus que les av6-d a verrifier
sinon sont elles assées puissante pour la prise de son , grosse basse ect......
tu les utillises dans quel condition ? j'ai vu que tu les comparres a des BM15A, qu'es qui ta fait changer d'avis.......av6 vs bm15...... a par le prix?
sinon j'ai bien envie d'ecouter les PSI, FAR OSB aussi , bm15a ect...
Anonyme
7
14 Posté le 27/05/2005 à 19:44:00
Pas de kwa... oui, tu as raison, FAR ne fait que des av6 digitales maintenant. Pour la prise de son c un véritable bonheur, je les utilise pour l'enregistrement classique et crois moi, tu peux te fier à leur rendu spectral et stéréophonique! ceci conditionné malgré tout par ton local d'écoute... (je sais, ce sont ds enceintes de proximité mais quand meme!!!)
Ce ki m'a décidé p/r aux BM 15A? Ben, g eu la chance d'aller visiter leur "usine" pres de Liège et franchement ces mecs sont hyper sérieux... et ca s'entend.. et puis qd on sait que la BBC à, il y a 3 ans, a commendé 15 paires d' AV6....
A+...
Ce ki m'a décidé p/r aux BM 15A? Ben, g eu la chance d'aller visiter leur "usine" pres de Liège et franchement ces mecs sont hyper sérieux... et ca s'entend.. et puis qd on sait que la BBC à, il y a 3 ans, a commendé 15 paires d' AV6....
A+...
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/05/2005 à 16:26:06
C'est claire que ca doit etre bien de visiter leur usine t a fait comment?
moi elles me plaisent bien ces p'tite enceintes y a plus qu'a ecouter sur paris
moi elles me plaisent bien ces p'tite enceintes y a plus qu'a ecouter sur paris
Anonyme
7
16 Posté le 29/05/2005 à 16:31:02
Ah! C t une enroule de fou... mon prof de physique acoustique travail pas loin de leur usine... forcément ca aide!!
Mix7
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/10/2005 à 00:07:23
Je suis également conquis par ces enceintes.
J'ai eu également le plaisir de visiter leurs ateliers à Huy près de Liège.
Super sympa et effectivement très pro .
J'ai eu en test des AV6, AV20, OBS10.
La série AV est à mon goût plus intéressante que l'OBS pour de la post-prod film & TV.
L'OBS10 à une directivité HYPER précise. On se décale de quelques centimètres et c'est différent. Il y a UNE bonne position d'écoute. Difficile à gérer dans le studio. Le grave est plus ample que sur la série AV, il y en à trop à mon goût.
Les AV6 sont parfaites (non, non je ne suis pas dealer FAR même si je suis belge), je suis tombé en amour ! Rien à dire, c'est super. Tout est là. Le grave est précis et bien défini. Le haut du spectre est bien équilibré, précis ... un régale. Testée en // avec une écoute Focal, je n'ai pas de surprise, je retrouve mes marques facilement.
Les AV20 sont surprenantes à la mise en route du système. Elle semble déséquilibrée. Il y a bcp trop de medium mais tout cela s'arrange avec le paramétrage digital de l'enceinte. Face aux AV6, elles ont un rendement plus important dans le grave. Comme écoute principale SUPERBE
Olivier
J'ai eu également le plaisir de visiter leurs ateliers à Huy près de Liège.
Super sympa et effectivement très pro .
J'ai eu en test des AV6, AV20, OBS10.
La série AV est à mon goût plus intéressante que l'OBS pour de la post-prod film & TV.
L'OBS10 à une directivité HYPER précise. On se décale de quelques centimètres et c'est différent. Il y a UNE bonne position d'écoute. Difficile à gérer dans le studio. Le grave est plus ample que sur la série AV, il y en à trop à mon goût.
Les AV6 sont parfaites (non, non je ne suis pas dealer FAR même si je suis belge), je suis tombé en amour ! Rien à dire, c'est super. Tout est là. Le grave est précis et bien défini. Le haut du spectre est bien équilibré, précis ... un régale. Testée en // avec une écoute Focal, je n'ai pas de surprise, je retrouve mes marques facilement.
Les AV20 sont surprenantes à la mise en route du système. Elle semble déséquilibrée. Il y a bcp trop de medium mais tout cela s'arrange avec le paramétrage digital de l'enceinte. Face aux AV6, elles ont un rendement plus important dans le grave. Comme écoute principale SUPERBE
Olivier
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/10/2005 à 21:14:18
Salut,
et bien moi je suis toujours à la recherche d'enceinte de monitoring.
impossible a Paris d'ecouter une paire d'av6, j'ai juste entendu des obs 10 mais dans des condition plus que lamentable.
pour les av6 y a bien un magasin qui les on à paris, mais le jour ou je me suis pointé au magasin le mec me dit " désolé monsieur mais nous ne pouvons pas faire écouter ces enceinte" j'avais quand meme télephoné au magasin avant de venir et que les AV6 etaient bien au magasin ainsi que les OBS10, biensur aucune réponce valable sur le faite que l'on ne puisse pas faire une ecoute de celle-ci, enfin vraiment pas pro.
j'en suis désolé pour FAR, ce sont certainement de bonne enceintes mais faut il encore pouvoir les ecoutées correctement, surtout que je réserve au moins 3000 euros, donc je pense que j'ai le droit de savoir ce que j'achete.
sinon mix7, tu les a comparées a quel model de focal? et peux tu nous dire ce qui ta fait choisir les av20 comparé au focal
et bien moi je suis toujours à la recherche d'enceinte de monitoring.
impossible a Paris d'ecouter une paire d'av6, j'ai juste entendu des obs 10 mais dans des condition plus que lamentable.
pour les av6 y a bien un magasin qui les on à paris, mais le jour ou je me suis pointé au magasin le mec me dit " désolé monsieur mais nous ne pouvons pas faire écouter ces enceinte" j'avais quand meme télephoné au magasin avant de venir et que les AV6 etaient bien au magasin ainsi que les OBS10, biensur aucune réponce valable sur le faite que l'on ne puisse pas faire une ecoute de celle-ci, enfin vraiment pas pro.
j'en suis désolé pour FAR, ce sont certainement de bonne enceintes mais faut il encore pouvoir les ecoutées correctement, surtout que je réserve au moins 3000 euros, donc je pense que j'ai le droit de savoir ce que j'achete.
sinon mix7, tu les a comparées a quel model de focal? et peux tu nous dire ce qui ta fait choisir les av20 comparé au focal
Nikooo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/10/2005 à 01:10:20
Un conseil persiste dans tes recherhe !!!!!!!!!!
Ces enceintes sont parfaite...FAR AV6 ya que ca de vrai ... ... ... ... ... ... ...
c tou c ke j ai a te dire
Ces enceintes sont parfaite...FAR AV6 ya que ca de vrai ... ... ... ... ... ... ...
c tou c ke j ai a te dire
KONIK
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/10/2005 à 10:57:17
Je n'en ai aucun doute nikooo. d'ailleur tu les as ecoutées ou, toi?
Hors sujet : sinon j'ai pris contact avec NHT pour decouvrir leur produit, j'ai réusit a faire une écoute des PMC tb2ms , genelec , parcontre pas de BM15a et quested meme magasin que les AV6, meme situation
- < Liste des sujets
- Charte