Sujet Avis Long termes Gamme FOCAL Alpha (50 ou 65). Merci

1 Avis Long termes Gamme FOCAL Alpha (50 ou 65). Merci
Bonjour,

Le sujet a pas mal été traité dans les années de lancement des Alpha. J’ai lu tous les tests pro et utilisateurs possibles… mais j’aurais voulu avoir un avis sur du plus long termes des utilisateurs. Contents, déçus, conseils ?

En gros, je penche pour m’acheter des FOCAL ALPHA mais j’hésite entre les 50 et les 65.

Je suis actuellement sur CMS 40, qu’on me prête, mais le prêt touche à sa fin.

J’ai un budget limité, sinon, je prendrais plus cher (j’ai été impressionné par le KH120 mais ça triple le budget).

Utilisation :
- Création + MIX (plus de mix que de créa)
- Type de son : reggae, dub, musique électronique, rock
Donc j’ai besoin de basse mais je peux finir au casque éventuellement.

Je ne souhaite pas avoir plusieurs enceintes donc avoir quelques chose de plutôt versatile. Des avis des utilisateurs de ces enceintes ? bonne pour le mix ? créa uniquement, ou à déconseillé ?

Je suis allé à de maintes reprises écouté les Alpha 65 dans une salle d’écoute en magasin (je suis un peu wanted par le vendeur d’ailleurs)… j’avais été agréablement surpris. Mais pas pu tester les alpha 50, qui me font peut être un peu plus de l’œil pour des raisons de prix et d’encombrement (hyper grosses ces 65).

Après, je suis preneur d’autres conseils (ma salle n’est pas vraiment traitée pour l’instant).

Merci !
Musicalement.
Guillaume
Afficher le premier post
merci pour vos retour!
Hello..
Pour info, après mure réflexion et surtout une très bonne opportunité chez Focal, j'ai joué l'économie et suis partit sur des Alpha 65. Je garde le surplus pour traiter phoniquement ma pièce. je vous ferai un retour après rodage!

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 10:33:05 ]

Hello à vous :-D

J'ai sûrement un train de retard lol mais il est n'est jamais trop tard ! ;)

Je me penche à changer de monitors mais j'hésite encore. Quel sont vos expérience avec ces alpha 65 pour du mixage ? Les 80 moins bien que les 65 au vu des commentaires qui circule un peu partout sur le net.. affirmation ?

Musicalement :)
les 80 descende tres bas pour des 2 voies, donc il faut vraiment une pieces qui va bien gerer ca, et perso je trouve le boomer moins nerveux, les 65 descende quand meme bas plus bas que des adam ou eve pour la meme taille et le tout proprement, reactif, pas de fatigue, plus lineaire que les cms
pas aussi precise que dynaudio ou psi en transient mais reste tres precise autant que des eve, sweet spot horizontal large sans trop perdre en restitution.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 10:33:34 ]

Merci globutu ! ;)

Pour toi, les 65 auraient leurs place dans une pièce non ou peu traiter ?
comme tout moniteur bas ou haut de gammes si on souhaite en tirer le meilleurs il faut une piece traité. mais les 65 ont leur place le traitement peut arriver plus tard mais meme sans elles sont étonnante.
autant je prendrais pas leur haut de gamme pour le metal du tweeter (toxique) autant la gamme alpha 50 ou 65 sont très bonne, les 50 descende deja aussi bas voir plus que des adam 7 ou eve 207 avec autant de précision
alors les 65 permette elle un control des sub utile et toujours précise
Elle me tâte bien... disons que 40 Hz pour des 6 pouces ces pas mal, même très très bien !
Oui niveau acoustique je sais pas comment faire vu que ces dans mon salon et ces relier à la cuisine et tout donc carrelage au sol.. j'ai déjà ajouter de la mousse sur le mur ou se trouve les enceinte, sa aide un peu après quoi faire dautre je sais pas .. à moins de prendre un bon casque ouvert pour mixer tranquillement pour combler ce manque de traitement ..
Citation de smoothvibe :
Hello..