Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet "Ploc" à l'ouverture !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 731 vues
  • 8 followers
1 "Ploc" à l'ouverture !
Bonjour.

Je viens d'acquérir ces enceintes.

Les interrupteurs au dos sont en position "on". Lorsque j'allume les enceintes avec l'interrupteur situé sur le devant, j'entends un "ploc". Et ce, même lorsque le potard de volume est à 0. D'ailleurs l'intensité du "ploc" ne varie pas en fonction du volume auquel sont les enceintes. Ça demeure un léger "ploc", mais c'est un "ploc" tout de même !

- Avez-vous la même chose ? (je doute que mes deux enceintes soient défectueuses !)
- Dois-je considérer cela comme normal ? Une indication sonore pour dire que les enceintes sont prêtes à être utilisées par exemple (utile au daltonien que je suis qui fixe la led pour savoir si elle est verte ou rouge)
- Avez-vous une proposition à me faire pour régler ce problème (s'il se règle) ?

Je vous remercie
Manolis Makridakis

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 02:13:17 ]

Afficher le premier post
11
J'ai appelé le SAV tout à l'heure et ils m'ont proposé de leur renvoyer les enceintes pour vérifications. A priori ce n'est pas quelque chose qui peut endommager les enceintes, mais, par mesure de précaution, il vaut mieux les renvoyer.

Voici quelques éléments de description supplémentaires du problème :

- Le ploc est accompagné d'un déplacement de woofer. Lorsque l'enceinte a été éteinte pendant une certaine durée (quelques minutes), le ploc d'ouverture est accompagné d'un très léger déplacement de woofer. En l'éteignant et en la rallumant immédiatement, le déplacement est beaucoup plus net (je n'étais pas toujours certain que le woofer se déplaçait lors des premières mises sous tension). Cela se produit de nouveau à chaque fois que je les rallume par la suite, sans avoir laissé suffisamment de temps entre l'extinction et la nouvelle mise sous tension. Cette description est valable pour les deux enceintes.

- Le ploc a l'intensité d'un (léger) claquement de doigts.

- L'appartement n'a pas de problèmes de mise à la terre. L'électricité avait été mise aux normes il y a quelques années. Je sais que les normes ont évolué depuis, mais, je suppose, pas suffisamment pour pouvoir considérer l’installation électrique problématique aujourd'hui.

- Les enceintes sont connectées sur une multiprise qui alimente également l'ordinateur, ses deux écrans et la carte son externe. Cependant, aucun des équipements électriques n'a jamais présenté, dans l'appartement, de problèmes dus à une alimentation défectueuse.

Je les enverrai début janvier, plus d'informations quand j'aurai eu les retours de Focal donc.

Entretemps, merci pour vos réponses.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes,
Manolis Makridakis
12
Salut,

Je viens d'acheter une paire de cms 50 (d'occaz) et j'ai aussi un "ploc" à l'allumage...T'as eu des news du SAV de focal ? Je me demande aussi si cela est bien normal ...
13
Bonsoir,
Je ne les ai pas renvoyées finalement... Elles fonctionnent toujours aussi bien.
Si jamais tu as une explication pour ce ploc, je suis preneur.
14

L'électronique d'un amplificateur à besoin de se stabiliser à l'allumage. Ce qui produit un cloc. Pour contourner ce problème, il y a 2 solutions: Soit intégrer dans l'électronique de l'amplificateur un circuit de temporisation, un mute qui ne sert qu'à l'allumage, soit faire un circuit de temporisation extérieur, qui sert en plus de protection du HP en cas de défaillance de l'amplificateur. Visiblement, tes enceintes n'ont ni l'un ni l'autre. Mais si le cloc est léger, ce n'a aucune conséquence sérieuse, les HP ont plus de travail à chaque coup d'une grosse caisse...

http://www.pierredon.free.fr

15
Merci pour ces précisions !