Sujet de la discussionPosté le 25/10/2010 à 11:06:10Support pour ces bijoux
Bonjour à tous,
Future acquéreur de ces enceintes, je me demande comment est-ce que vous les avez installées? Mon bureau n'est pas adapté pour la MAO, et donc je me demande si je ne me lancerai pas dans un achat de pieds pour ces dernières.
J'ai effectivement trouvé des pieds, mais la surface support est plus petite que celle des enceintes... donc je crains un peu niveau stabilité.
Bon alors sachant que je voudrais voir éventuellement pour une utilisation "live" les jaspers me semblent trop compliqués d'utilisation et les deux ultimate ne sont pas téléscopiques, dans la gamme y'aurait ce modèle à un prix décent mais je sais pas ce que ça vaut https://fr.audiofanzine.com/stand-rack/ultimate/js-ms70/
hum quoi prendre comme mousse acoustique pour ces enceintes
je pige pas trop l'utilisation de ces trucs. je pense que c'est ok si il y a besoin d'une inclinaison mais sinon je pense que c'est pour faire cracher le gogo
un isolant acoustique ? ok alors ça agit comme une suspension mécanique qui va amortir les transmissions de fréquences au support. ça revient à ... faire bouger l'enceinte :p
or y a rien de pire pour une enceinte que de bouger. il faut que ce soit soudée solide pas bouger pour que les fréquences soit projetées sans que l'enceinte puisse compenser les mouvements de la membrane avec un mouvement contraire.
c'est comme le recul d'un fusil si vous mettez une suspension bien sur que ça amorti le choc mais ça tir moins loin ... (je suis pas artilleur mais c'est à peu près ça non)
bon ça doit être minime remarque .. comme le taux d'amortissement de ce truc d'ailleurs.
sinon si vous avez vu des supports à 40cm j'ai besoin de ça pour mon espace de travail. j'ai une enceinte sur un rack et l'autre au dessus de mon bureau qui a besoin d'un petit pied donc et impossible de trouver une hauteur de 40cm ça commence toujours à 60cm.