Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Focal présente les Trio11 Be au NAMM 2019

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 4 942 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Focal présente les Trio11 Be au NAMM 2019
Focal Trio11 Be
Reprenant la recette des Trio6 Be, les Trio11 Be débarquent avec leur boomer de 10".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Le prix est abusé quand même il y au moins une correction dsp pour ce prix ?
12

Les concurrentes des KH410 neumann....il était temps !

13
Le prix est en rapport avec la gamme...

Pour avoir entendu les petites soeurs, les Trio 6 en magasin sur du Amon Tobin, c'est l'une des plus grosses claques sonores que je me sois pris. Le niveau d'impact, de précision et d'équilibre est vraiment incroyable, et si c'était déjà clairement hors budget pour moi, ce n'était pas overpricé pour autant. ;)
14
du lourd
15
Citation de sinclar :
Les concurrentes des KH410 neumann....il était temps !

420 rendez de 11-1
16
Citation de Meltdown_DJ :
Le prix est abusé quand même il y au moins une correction dsp pour ce prix ?

Dynaudio core 59 pour ça
17
Hello,

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer les trio 11 avec les sm9 ?

J'avoue avoir du mal à saisir si le ''11'' des trio 11 signifie qu'elles sont positionnées plus hautes en gamme que les sm9.
Si on regarde le prix, je croix comprendre que ''oui''. Si on regarde la gamme à laquelle elles appartiennent (sm6) je crois comprendre qu'elle sont ''qualitativement'' en dessous des sm9 ?

dit simplement : pour moi c'est pas très clair .....
18
19
Techniquement pas évident de comparer cette Trio 11 aux SM9, non seulement les HP grave sont différent et chargés différemment. Ensuite le médium diffère aussi non seulement par la taille et par le filtrage j'imagine, seuls les tweeters Be demeurent. L'amplification change aussi de la sm9, ici on est en classe G.
La SM9 date de fin 2011, elle est en fin de vie c'est bien normal, à priori la gamme Trio prendrait le relais la gamme SM.

Pour avoir des SM9 depuis cinq ans, j'en suis plus que ravi, bien mise en œuvre le rendu est là et cette scène sonore propre à Focal.
Je n'ai aucun doute sur le fait que cette Trio11 fonctionnera au moins aussi bien qu'une sm9 avec probablement une tenue en puissance supérieure.
20
J'ai relu un peu les fiches techniques, il sera intéressant de comparer la Trio11 à la Sm9 sur au moins un point : la restitution du grave.
D'une côté on a un schéma plutôt classique avec un HP de 26cm chargé en bass-reflex et amplifié en classe G, de l'autre un HP de 20cm avec radiateur passif de 27cm et amplifié en classe AB.
Laquelle des deux sera plus aisée pour la mise en ouvre, celle qui offrira un grave profond, riche et précis???

Sur le médium/aigu on va retrouver aisément la signature Focal et je ne serais pas étonné que la Trio fasse jeu égal avec la Sm9 voir même avec quelques petites améliorations.

En tout cas Focal nous sort un gros bébé, j'espère pouvoir en faire l'écoute en magasin et idéalement face à la Sm9. Après est-ce cette enceinte a pour vocation de remplacer la Sm9, ou alors Focal conserverais distinctement les deux gammes et préparerait une nouvelle Sm?