Sujet Vos avis sur la difficulté du placement

1 Vos avis sur la difficulté du placement
J'ouvre ce sujet car jusqu'ici, rien n'a été dit sur ces moniteurs.
Seulement deux avis on été déposé!

Alors voilà, suite à ces avis quelques question me viennent:

On parle de placement difficile ?!? c'est un peut le cas pour chaque enceintes il me semble alors, celle-ci sont elle vraiment plus difficile à placer et à corriger que les autres moniteurs?

Quel a été votre méthode pour le positionnement et la correction? Bruit rose? "à la feuille" avec des morceaux que vous connaissiez?

Si vous avez utilisé le bruit rose, quel générateur avez vous utilisé et quel soft pour la mesure?

Perso, je connais "spectre" et "smaart live". Vous avez mieux?

Beaucoup de question je sais...

et si vous avez des anecdotes, photos ou autre a nous faire partager, je suis le premier intéresser.
Flag :aime:
Bonsoir,

Il est vrai que les Twin sont un peu plus complexe à mettre en oeuvre que les Solo qu'il suffit de poser et de brancher.

Il faut commencer par quelques règles de base, à savoir poser les enceintes sur un support lourd qui ne fera pas office de caisson de grave ou autres.

Je trouve les Twin's plus à l'aise à la verticale qu'à l'horizontale.

Le plus logique à mon sens toujours est:

Enceintes à la verticale, Mettre le grave sur le HP du bas.

Tweeter à l'intérieur.

Un logiciel de réglage peut toujours aider mais ne fera pas tout.

Utiliser des fréquances oui, pour vérifier que rien ne perturbe, résonnances etc.

Ensuite mettre tous les réglages à "zéro" et tester avec des morceaux connus, rien n'est mieux que de régler à l'oreille.

Voila pour ces quelques règles de base.
Je n'ai pas trouvé qu'elles étaient particulièrement difficile à placer, il faut par contre que la pièce n'ai pas de problèmes acoustiques majeurs. Concernant la position verticale... je n'ai pas essayé mais le staff de chez Focal est clair sur le sujet, elles sont faites pour fonctionner à l'horizontale. J'essairais pour juger moi même. Au passage, car je viens de les acquérir il y a peu, je lâche un petit avis à chaud : ces moniteurs sont chirugicaux, ultra précis qui ne laissent aucun défaut passer, ce sont des outils en or pour mixer, si ça sonne sur les Twin 6, ça sonnera du feu de dieu sur un système domestique. Le revers de la médaille : ne comptez pas impressionner les clients avec, elles sont tout sauf flatteuses.
Bonjour,

ces enceintes me plaisent de plus en plus, je viens de les écouter en magasin et vraiment intéressantes. Par contre, leur taille m'a un peu plus "choquée", surtout quand je suis rentré chez moi et que j'ai commençé à mesurer mon bureau de travail. A votre avis, quel peut être l'écart minimum que je peux avoir entre les deux enceintes et à combien de metres (ou cm) je dois me placer ? Merci