Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer A1 monitors

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studer A1 monitors
Salut,

je cherche une paire de moniteurs actifs pour remplacer mes 1030.
Comme beaucoup j'hesite entre les Studer A1 et le dynaudio BM6A.
J'ai écouté les BM6A qui me semblent excellentes mais je ne trouve pas de magasin sur Paris vendant les Studers.
Quelqu'un sait il où les trouver sur Paris ?
Quelqu'un connait il ces 2 modèles ? Quels conseils ?

merci d'avance

à+
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Benhunk,

Merci pour ce site . Il y a de quoi remplir quelques belles soirées. Bien sûr, mes dernières remarques concernant les A1 doivent bien entendu être valable pour bien des monitors. Et encore les A1 étant asservis je pense qu'elle sont plus "indulgentes" que d'autres. Mais il faut quand même que je pense un peu acoustique...

Citation : Autre chose, quand certains vendeurs vous disent que les BM5A et les BM6A sonnent trés proches, c'est une immense connerie

Alors là je suis complétement d'accord !...... Ca n'a rien à voir. Autant j'aurais pu me faire aux BM6A (je pense .....) mais pas du tout aux BM5A. Le "défaut" de légère compression au niveau des medium est supportable pour les BM6A mais pas du tout pour les BM5A. J'y peux rien, c'est mes oreilles !.......... (bien sûr c'est "moins pire" que du Genelec ou du Mackie....) . Quand aux ADAM, jamais eu l'occaz d'écouter ........
12
Pour avoir ecouté les A1 juste e, passant je dis :aime: :aime: :aime: :aime:
pour la taille et le prix ca dechire !

Sinon ben.......les A5 c'est tout simplement de la balle sans doute les meilleur monitors que j'ai entendu (avec des pmc) !

Remarque j'aurais bien essayé les grosses jbl vintage de la radio de geneve !! :8O: pas vrai Monsieur !! :mdr:
13
Et les petites Focal Solo6 Be ?
Elles ont aussi un event à l'avent, et on l'air sympa (je compte les ecouter cet apres midi).

Pour les ADAM ca m'etonne, c'est rare d'entendre du mal de ces enceintes. C'etaient quels modeles?
14
Adam j'ai jamais entendu de ma vie...

mais c'est clair que des que je peux je me paye des A1 !! et des que je pourrai !(lol) le me payerai des a5 !! :mdr: :mdr:
15
Soit tu en trouves d'occase, ou bien tu vas te servir chez PSI Audio. Ce sont eux qui fabriquaient les séries A1 - A5 pour Studer si jamais... :clin:

De la toute bonne came.
16
Oui je sais c'etais pour pas embrouiller les gens !
17
Bonjour à tous

Juste pour compléter ce forum et vous dire que j'ai pété les plombs et que j'ai complété mes A1 avec le caisson PSI A225. Et là mes aieux, ça fait mal !...... Juste avant cela,j'avais eu la chance de pouvoir tester dans mon studio les grandes soeurs A25 ( équivalent A5 STUDER ). Super, mais inadaptés à la taille et à l'acoustique non traitée de mon studio. Pour avoir un son équilibré, j'ai du équaliser !...... Avec le caisson, au départ c'était bizarre mais après 3 jours de transpiration,de réglage, j'ai fini par trouver l'équilibre et je crois qu'enfin je peux dire que le chapitre "la recherche du son/enceinte" est terminé. Je vais enfin pouvoir vaquer à ma musique/mixage/prise de son sans arrière pensée en filigrane (pléonasme ????)
Quant à Adam (11 et 34, je crois mais je n'en suis pas sûr) et Focal j'ai écouté pour un pote, mais dans des conditions douteuses chez Home Studio rue Victor Massé à Paris pour ne pas les citer et malgré le côté "agréable" je n'ai pas été vraiment conquis. Mais, attention, vu les conditions d'écoutes minables et aussi que je n'avais pas beaucoup d'éléments de repère (les BM6A n'étaient même pas branchées, juste les BM5A ....... quant aux PSI quand on leur en parle, on a le droit a : Ps... quoi ?????? ), je prefère éviter de partir dans le compartiment jugement hâtif............
18
Tu as fait un exellent choix !!

peux tu nous dire a combien t'est revennue la paire d'ecoute + caisson ?
19
Aïe !.... J'espèrais que personne ne me poserai cette question, mais bon ...
Les A1 : 1700 et le caisson 2500 ==> donc : 4300 euros. Certes on se sent plus léger tout d'un coup, mais ça faisait au moins 10 ans que je cherchais ça, et vu la qualité obtenue, je ne regrette absolument pas ..... Et les systèmes à prix équivalents que j'ai écouté ne m'ont pas convaincu (j'ai écouté des PMC (pas les plus grosses) encore une fois dans des condition pas terribles(décidément !...), et tout en reconnaissant que c'est de la belle ouvrage, je suis resté un peu sur ma faim , notamment au niveau des basses ....