Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer A1 monitors

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studer A1 monitors
Salut,

je cherche une paire de moniteurs actifs pour remplacer mes 1030.
Comme beaucoup j'hesite entre les Studer A1 et le dynaudio BM6A.
J'ai écouté les BM6A qui me semblent excellentes mais je ne trouve pas de magasin sur Paris vendant les Studers.
Quelqu'un sait il où les trouver sur Paris ?
Quelqu'un connait il ces 2 modèles ? Quels conseils ?

merci d'avance

à+
2
Allez :bravo:
3
Hello Benhunk !.......

Tout vient à qui sait attendre !....... J'ai des Studer A1 et j'ai eu le même problème que toi.
J'ai pu les essayer au Studio Bassi à Romainville. Ce n'est pas vraiment un magasin mais en fait c'est mieux que ça. C'est le distributeur ou presque (importateur Harmann, il me semble). Il faut prendre rendez vous, amener ses CD et que tu peux écouter tranquillement (et longtemps !....) dans un auditorium. Il sont situés à Romainville. Pour choper l'adresse va sur Internet : et cherche PSI AUDIO . Pour la petite histoire c'est PSI AUDIO qui fabrique les A1, A3 et A5 Studer(les même modèles existant chez PSI). Pour le son cf mon avis dans AF . Avec l'usage je ne regrette vraiment pas. N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info.
Pour l'annecdote je voulais initialement des BM6A(voire des BM5A, vite écartées). Mais l'évent étant placé à l'arrière, ça n'arrangeait pas mes affaires . Bien m'en a pris, car je préfère de loin les A1. Après c'est une affaire de goût !........
A +
4
Tiens : tout frais : extrait d'internet sur le site RS-422

<<Pour les audiophiles avertis et les particuliers, la gamme des enceintes PSI audio est en démonstration permanente, en région parisienne dans un grand auditorium sur rendez-vous, ne pas hésiter à les contacter pour plus de renseignements.
LABORATOIRE BASSI
48 Rue de Paris
93230 ROMAINVILLE
Tél : 01-48-40-49-42
http://www.laboratoire-bassi.fr >>

A +
5
Merci pour le contact. Je vais aller écouter les Studer dans quelques jours.
Je laisserai mon avis une fois testée.
6
Ok tiens nous au courant. Un conseil : écoute bien les Dynaudio avant, car il n'en ont pas sur place, pour comparer . Si tu vas chez Bassi, prends du temps pour écouter aussi les A5, ça vaut le détour !...... (mais après les A1 !.......) Mais au niveau du prix : ouille (25.000 frs .........la pièce !...... :(( )
Sinon les A1 étaient aux alentours de 11.000 frs (la paire) si mes souvenirs sont bons.
7
Je ne pense pas essayer les A5, c'est bcp trop cher et ça risque de me faire douter encore plus. :???: :non:

En ce qui concerne les BM6A, je les ai essayé dans trois magasins parisiens et je vais t'avoué que je suis vraiment conquis.Elles sont d'une précison redoutable, à la fois dans l'aigu et le bas medium. Par contre je trouve qu'il y a une trés nette différence (de clarté en tout cas) entre les BM5A et les BM6A. Apparemment elles ont le même tweeter et le le même boomer, la différence doit être du à l'amplification je suppose.

Ce sera donc un "face to face" entre les BM6A et les Studers A1. C'est d'ailleurs ton avis qui m'a amené vers cette piste, A1.

Je laisserai mes impressions dans quelques jours...à suivre

à+
8
Hello,

Juste une remarque à propos des Studer A1. Une distance minimum de recul d'1m50 est necessaire pour avoir une bonne clarté. C'est peut être le cas de pas mal de moniteurs et c'est peut être du à la disposition dans mon stud (14 m2). A savoir également que trop loin, toujours dans mon stud (non traité encore acoustiquement) on perd également en précision (dans les basses en particulier). On sait jamais, ça peut t'aider. Tiens c'est marrant la pub PSI AUDIO à gauche dans AF. Les A14-2 étant l'équivalent des A1......
A +
9
Tout ça est certainement trés normal car c'est autour de 35% (distance du mur à tes oreilles) que le son est le plus défini.
Au milieu d'une pièce, c'est toujours la zone. Donc si ta pièce fait 14m² et que tes enceintes sont à 50 cm du mur, c'est normal que ce soit à 1m50 des hps que ça sonne le mieux.

Je suis au Danemark pour quelques jours et je viens juste d'écouter dans un auditorium des ADAM (2 refs différentes) et je peux vous assurer que comparé aux BM6A (aussi en écoute mais trés cher alors que made in denmark!!!! ????) c'est vraiment un scandale, honteux.Tout le bas sonne comme du carton. Des fostex à un prix 5 fois plus bas sonnaient nettement mieux. Autre chose, quand certains vendeurs vous disent que les BM5A et les BM6A sonnent trés proches, c'est une immense connerie. :((( :((( :(((

J'attends impatiemment de rentrer en France et d'écouter les studer A1.

à+

:D:
10
By the way, groove 6 (et les autres),

ce site est génial pour comprendre et traiter un studio:http://www.ethanwiner.com/acoustics.html#diffusers%20and%20absorbers

à+

:lol: