Yo !
Je te rejoins dans ta demande, je cherche un caisson basses pour mes MSP5, non pas pour la création, mais pour une écoute plus riche en sub et basses. Je ne veux pas non plus y 400 euros, sinon le Yamaha HS8S Caisson de basse actif Bass-Reflex, d’une puissance totale de 150 Watts autour de 469 euros semble très bien !
Existe-il un caisson peut-être une peu moins puissant mais correct et moins cher que se marierais bien avec les monitoring MSP5 de chez YAMAHA ?
Bon son à tous et merci d’avance.
SPK
Je n'ai pas les MSP5 mais à mon avis il suffit de prendre un caisson de puissance raisonnable comme ce sont de petites enceintes...La question la plus importante, c'est la mise en phase. Soit vous positionnez le caisson à la même distance que les enceinte (dans un arc de cercle), soit vous le mettez en phase avec un potard dédié sur le caisson.
Au niveau du crossover; ça dépendra des enceintes donc autant avoir un plage assez large.
Certains préfèrent un Crossover à 70/80hz mais perso j'ai trouvé que 200hz était la meilleure solution pour ma configuration (enceinte 6 pouces, caisson de 8).