Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A2T : qui connait cette marque?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A2T : qui connait cette marque?
Salut

Une des regies du studio qui m'emploie est equipée d'une paire de monitors de marque A2T.

J'aime bcp ces écoutes car elles sont tres précises et tres proche d'enceintes Hi-Fi en terme de rendu. Je les trouves vraiment idéales pour mixer de la zic car je n'ai jamais été surpris du résultat en mes mixes écoutant ailleurs.

Apres recherche, il s'avrere que cette marque est francaise.
J'ai trouvé leur site : http://www.a2tproduction.com/Accueil.htm

Mais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déja eu à faire à des produits de cette marque et surtout si vous aviez une idée des tarifs pratiqués?

Merci :clin:

_The Nerd_
2
J'ai déjà eu à faire à cette marque d'enceintes, par exemple chez DIGIPRO, studio de mastering Paris 17ème. Un peu dérouté à l'écoute au début, elles se sont avérées efficaces tout au long de la séance.

Je les ai retrouvé dans d'autres studios, ... même chose, il faut se ré-habituer (et c'est normal car chaque paire d'écoutes et environnement sont différents), mais toujours aussi efficaces.

A la conclusion, (et dans mes souvenirs) donc, je les trouve un peu dure (les différents modèles) sur la 1ère écoute et puis on s'habitue très vite. Quality approuved ! lol. Efficace : oui, je suis d'accord.

Caca In -> Caca Out

3
Yep Fmarine :clin:

Comment va?

Je m'attendais à ce que tu connaisse cette marque :clin:

Je vois bien ce que tu veux dire sur le coté déroutant du premier contact. J'ai commencé par des produits TV sur ces écoutes et j'était pas vraiment mais quand je me suis mis à faire de la zic dessus j'ai été impressioné par le coté naturel de leur restitution :aime:

Ca donne l'impression de bosser sur des enceintes Hi-Fi des tres bonnes qualités sans mauvaises surprises et c'est tres agréable :8)

Sinon, niveau prix, t'a pas d'idées :???:

@+

_The Nerd_
4
J'avais leur catalogue il y a quelques années ... je vais regarder ça, cela donnera une approximation des tarifs d'aujourd'hui. ... Je me souviens de tarifs abordables.

... /... si mes souvenirs ne me trahissent pas, c'était leur dynamique et surtout le medium (bien présent et précis) qui m'avait un peu dérouté au début de la séance ... vite passé. Oui, de bonnes "gamelles".

Caca In -> Caca Out

5
Super :bravo:
6
Je viens de regarder : je n'ai plus les tarifs, en revanche, j'ai des manuels en fançais des enceintes suivantes :

Enceintes de controle B3016
Enceintes de controle 5025
Enceintes de controle B3020 + Unité de grave CG0320.

Il est de plus, assez rare d'avoir, pour des monitors, des manuels aussi complets & précis ! Gage de professionnalisme que beaucoup de constructeurs seraient inspirés d'imiter ... Cela changerait de ....merci d'avoir choisi ...... et le + de l'ampli vers le + de l'enceinte .... Fin

Je les mets à ta disposition si tu le désires.

Caca In -> Caca Out

7
Oui je connais cette marque ...elle équipe France Télévisions ou je bosse.Pas de surprises, la réponse en fréquence est bonne, elles sont assez agréables et ne colorent pas trop... Apres faut que tu écoutes =).ciao !
8
1 - enceintes conçues par Monsieur Thévenot à l'INA
2 - acousticien réputé pour la sonorisation en milieu réverbérant (c'est un de ses TP)
3 - très pointilleux sur la phase des enceintes multivoies
4 - pour vraiment bien faire : bi-amplification et filtrage actif num
5 - monitoring de studio

cher, mais existe un revendeur à Paris, et je n'ai pas l'adresse
9
Enceintes très sérieuses
Urei ou Genelec comparables