Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 19:47:03Utilliser des enceintes de monitoring en diffusion théâtre ?
Bonjour,
Je cherche trois paires (identiques) d'enceintes pour faire une diff de proximité en extérieur cet été (Avignon), et je pensais utiliser des monitorings amplifiés.
Les principales raisons c'est d'avoir une diff pas trop forte (pour ne pas gêner les autres compagnies), mais de qualité, et facile à câbler.
Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisées dans cette configuration ?
L’idée, c'est d'arroser trois gradins de 35 places à environ 3 mètres des oreilles du public.
Le budget est de 2000 à 3000 Euros
J'ai bien quelques modeles en tête, mais je préfère attendre vos suggestions
Je pense les protéger du soleil et de la pluie dans des petites boites ce qui exclut les enceintes avec évents derrières.
Pour voir le dispositif : http://akte.fr/creations/dandin/photos/dandinpublic.jpg
Je crois pas que des moniteurs serais la solution pour toi !!!
exterieur gradins ...
mise plutot sur des enceinte style bose ou dans le genre
0
jolapatate
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/04/2006 à 22:26:31
On n'y as déja penser, mais le son des boses par exemple...c'est pas terrible, on recherche une autre qualité.
0
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/04/2006 à 22:33:55
En exterieur la qualité c'est cho
avec les bruit du publique autour du publique le vent et tous
franchement !!!
des moniteur moi je pense que c'est une idée a oublier
0
jolapatate
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/04/2006 à 23:12:17
Ok c'est peut être pas la bonne solution, mais je ne trouve pas de petites enceintes amplifiées pas trés lourde et de bonne qualité, nous jourons dans un lieu clos à 10h, à priorie, y aura pas de circulation autour, ce que je ne sais pas c'est si se genre d'enceintes ouvre suffisament, et si il ne faudra pas un renfort de basse, mais pour la puissance à 3 mètre des gens je pense que ça peut le faire...
je ne suis pas arréter sur cet solution, en plus, ça reste un peut fragile !
0
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/04/2006 à 23:35:04
En general les moniteurs s'utilise en studio a 1m a 1.5m des oreille
en fait au final si tu veut un renfort de basse des enceinte qui couvre asser de monde c'est un system sono qu'il te faut !
2 caisson 6 petite enceinte un filtre actif 2 ampli et c'est parti
0
jolapatate
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/04/2006 à 23:48:28
Et 1 heure de montage en plus pour 100kg de plus.....
0
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/04/2006 à 07:31:21
Peut etre qu'il fadrait que tu te renseigne avec des pro !
Les moniteurs sont prévus pour écoute à courte distance, en intérieur.
Pour l'extérieur, si tu veux du "léger" de qualité, regarde chez Nexo : PS8, PS10, PS15, rapide et aisé à monter, son de qualité et diffusion prévue pour ce que tu veux en faire.