Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre ces 5 paires d'enceintes.

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 119 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre ces 5 paires d'enceintes.
Bonjour!

Adam P22a VS Genelec 8040 VS Dynaudio bm6a VS Focal solo 6be VS Tannoy Precision 8D.

Les avez-vous testées? Votre avis?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseillerais, avant de te jeter trop vite sur ces grandes marques bien connues, de considérer les PSI Audio.
Soit des Active 17 - 2, ou Active 21 - 2.

www.psiaudio.com

Pas forcément évident de trouver celà en magasin pour les écouter, mais si tu connais un studio qui possède des Studer A1 ou A3, c'est exactement le même modèle, mais en rouge sombre. Mais toujours fabriquée à la main à Ste-Croix dans le Jura Suisse. Et niveau tarif, c'est pas beaucoup plus cher, surtout si tu te fixes un objectif où tu considères les Focal, Adam et Genelec...
12
+1 pour PSI, un ingénieur en mastering me les avait déjà recommandé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Salut,

Je ne connais que 2 des enceintes que tu cites, les Genelec et les Adam. Je les ai comparées en direct. En fait, j'étais plutot parti pour acheter les Adam, je trouvais les Genelec moches et j'aimais pas trop la série 10xx.
A l'ecoute les Adam sont très bien, avec un aigu vraiment fin et précis, un peu avares en sensations mais la plupart trouveront que c'est une qualité... j'ai aussi écouté le p33 que j'ai moins aimé que les p22, et également les S2.5: alors là c'est quand même autre chose, avec une patate incroyable dans les graves qui sont pourtant extraordinairement tenus... Le budget est pas le même non plus.

Je suis finalement reparti contre toute attente avec les Genelec sous le bras: beaucoup de peche, des graves puissantes mais pas floues et baveuses comme parfois avec les 10xx, et surtout une image stéréo et une spatialisation bluffantes.

Au total mon classement sur les modèles que j'ai comparés:
1. Adam S 2,5
2. Genelec 8040
3. Adam p22
4. Adam p33

Mais bien sûr tout est affaire de goût, et il y a que du bon dans cette liste...