Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre ces 5 paires d'enceintes.

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 118 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre ces 5 paires d'enceintes.
Bonjour!

Adam P22a VS Genelec 8040 VS Dynaudio bm6a VS Focal solo 6be VS Tannoy Precision 8D.

Les avez-vous testées? Votre avis?

Merci
2
Tu tappes dans le début du haut de gamme là :humm: :aime:

Je n'en ai entendu acune des paires que tu cites mais a de multiples reprises j'ai entendu dire plutôt du mal de genelec (ça reste relatif bien sûr) mais beaucoup se plaigne d'un grave un peu flou et flatteur et de leurs aigu trop en avant. Enormément d'ingé mettent -2dB aux aigu pour petre sûr d'en mettre assez. (Celà dit il sagit plus de la série 10 que 80)

Les enceintes ADAM ont une technologie de tweeters vraiment super. J'ai pu en tester des similaires dans un studio de mastering et c'est très précis sans trop de coloration et très agréable à l'écoute et d'après les mesures ça filait quasiment tout droit jusqu'après 30kHz!!! Vraiment un bon truc ces tweeters à ruban.

Après je sais pas trop, les Dynaudios ont une excelente côte, les Precision se font peut-être un peu vieille par rapport à la concurence. Je ne connais pas du tout les Focal Solo.
C'est peut-être pas un grand apport, mais ce sera déjà ça! :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
L'idéal serait de pouvoir faire une écoute comparative, avec un cd que tu connais parfaitement, dans un magasin qui possède ce matériel et un auditorium.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Merci (12ax7)². Le problème est que c'est quasiment impossible de trouver un magasin qui ait toutes ces enceintes en écoute à la fois donc j'essai de me faire un petit comparatif à l'aide de vos avis et si vous en avez écouté au moins 2 d'entre elles...

Pour l'instant pu comparer les Bm5 et bm6a et j'en cherche une au moins aussi bien que les bm6a pour un budget max de 2000€. Les bm6a descendent un peu plus bas en fréquence et j'aimerais éviter de m'acheter un sub par la suite (rajouter un sub ça commence a faire un peu cher, dèja que... :lol: ).
Au début je penchais plutot vers les 8040 mais d'après la fiche technique je ne suis pas sur qu'elles descendent assez bas en tout cas par rapport aux autres modèles du meme prix ça vaut peut-etre moins le coup. Et j'ai remarqué que le sub genelec est + cher que le sub dynaudio...

Bref, j'aimerais encore des avis sur ces paires et en particulier les Adam P22a et ADAM S-1A (un peu + cheres).
La place des System One 2.1 de blue sky dans le comparatif ?

Merci
5
Les seules que je n'ai pas eues en test sont les Focal solo 6be

Pour moi les 8040 sont au-dessus des autres, qui sont cependant également des modèles de qualité. Je pense qu'il y a moyen avec de l'entrainement (il faut toujours un peu de temps pour connaître ses enceintes)de faire un mix correct avec les différents modèles que j'ai testé.

Perso je préfère les Genelec, mais c'est personnel. Il faudrait que tu puisses au moins les entendre.
6
Tu as çà aussi qui est trés intéressant au niveau du prix,pour la qualité je pense que ce doit étre l'équivalent des 5 que tu as choisi :
http://www.musicstorekoeln.de/de/global/5_0_G_0_REC0002072-000/0/0/0/detail/musicstore.html
7
Les Focal sortent du lot et ont clairement ma préférence (je n'ai pas écouté les Tannoy).

Mais comme toute opinion sur le comportement d'une enceinte est plus que subjective (audiograme personnel, style de musique pratiqué,...), je ne pourrais que te conseiller de faire des comparaisons A/B entre ces enceintes avec tes CD favoris dans un magasin correctement équipé.
8
Merci pour vos réponses!!!

Pas facile de se donner une opinion puisque les avis sont très répartis mais au moins ça prouve que c'est tout du bon!

J'écouterais sur place mais parmis ce qu'il y aura et j'espère que je ne passerais pas a coté d'un meilleur modele (à mon gout) à ce prix-là parce-que sinon... grrrr:(((

D'après le peu que j'ai déja écouté et les avis que j'ai pu lire mon ordre de préférence serait a peu près:
1. P22a
2. Solo6be et bm6a
3. 8040
4. tannoy precision 8D
Les 2 1eres descendent + bas en fréquences c'est ce qui motive mon choix mais cet ordre reste bien de l'apriori car j'ai déja écouté les tannoy et je les ai beaucoup aimées. Je n'ai pas d'autre choix que d'y retourner et choisir parmi ce qui est proposé mais c'est bien dommage pour des modèles comme les génelec 8040 qui n'y seront pas :|

Ce que j'aurais aimé savoir en fait c'est si quelqu'un avait une étude comparative sur la linérarité de ces enceintes dans les meilleures conditions par exemple une étude par des pro pour un magasine...

Techniquement, même si la question du goût peut compter, c'est des enceintes de monitoring ça doit être le + linéaire possible donc on doit bien pouvoir mesurer ça et comparer avec les autres. Voila vous allez peut-etre me dire que je chipote parceque les modèles sont tous bons mais perso j'achete pas tous les jour des enceintes de monitoring :lol:
9
Va écouter des bm6A en magasin ... elles sont fabuleuses.


Il y a aussi Studer qui est trés bien ... mais aprés des heures et des heures á tester tout ce qui existe, j´ai pris des bm6A et j´en suis tellement fan ...

Precis, puissant et extremement fidèle
10
Salut,

j'ai eu l'occasion d'écouter toutes les paires que tu as cité.

Citation : Perso je préfère les Genelec, mais c'est personnel. Il faudrait que tu puisses au moins les entendre



rroland ne pouvais pas manquer ce thread :clin:

Donc pour en revenir à la question du début, après 6 mois d'hésitation, de "réflechissement" si je puis dire :mdr: , j'ai opté pour les Adams P22A.

Mais ce que dit rroland est important: il faut que tu écoute par toi même.

Voilà qui est dit. Maintenant si tu veux un avis concernant les adams P22A, que je possède depuis 6 ou 7 mois (je sais plus), ben j'en suis super content.

Donc prends ton temps, car le sytème d'écoute est important. Et si tu as les moyens d'investir ds ce type de moniteurs, ne le fais pas à la va vite.

Tu pourrais le regretter.

Perso je te conseillerais soit les adamP22A soit les génélecs 8040.

Les autres m'ont déçu. Mais ce sont mes oreilles qui parlent là.

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. :clin: