Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring
Salut !

Je cherche une paire d'enceintes actives de monitoring dans un budget maxi de 400€. Il s'agira d'enceintes pour faire uniquement du mix (style pop/rock/metal). La pièce fait à peu près 10m². Pour l'instant, j'ai regardé celles-ci :
- Alesis M1 Active 520
- Alesis M1 Active 620
- Prodipe Pro 8 (ma préférence irait à celles-ci pour l'instant)
- Phonic P5A
Et je ne sais pas du tout lesquelles choisir car je n'ai pas moyen d'aller les écouter. Je n'ai trouvé aucun magasin sur Rennes qui les vendent ...
Donc si vous pouviez m'aiguiller un peu ou m'en proposer d'autres, ce serait bien sympa !!
2
J'ai vu les Fostex PM1 qui ont l'air pas mal non plus. Kes vous en pensez ??

Hors sujet : Bon ... ok, c'est un :up:

3
J'aurais une autre petite question!!!!
Ma config :
-Apple G4 et G5
-Alesis multimix 16 firewire (achat en cour)
-M-Audio keystation 49e
-GarageBand 3, Logic Pro et Reason 2.5
-Roland JV-30 et MC-303
-Korg Electribe ER-1 MkII et EA-1 MkII
-Yamaha CS1x, AN200, DX200

Je voudrais une paire de bonnes enceintes de monitoring, le problême c'est qu'il y a une tonne de modèles. Vaut-il mieux avoir des passives ou des actives(connais pas)!!! Avant, j'avais des NS-10 et des KRK. Alors, vous me conseillerez quoi ( les magasins, je m'en suis tapé plusieurs, ils proposent à chaque fois différentes "références" ). :fache2:
Merci d'avance, cordialement Mister X5. :8)

4

Citation : CaptainBoom



Hum, moi a ta place je prendrai les pm1.

Bien sur comme tout choix d'enceintes, c'est extremement subjectif et personnel.
En fait je dis cela car j'ai cherché durant tt le mois dernier des monitors dans cette gamme de prix et les fostex m'on le plus plus.

De tte maniere il faut que tu aille les écouter et tu vera que le son entre les prodipe et les fostex n'a rien a voir! C'est pas la meme chose, et apres il faut que tu aille t'en rendre compte par toi meme.

Avant d'aller écouter, jetai pareil que toi et je lisais les avis et les forums sur af...Je pensai avoir repéré quoi prendre (prodipe aussi ;))
Mais alors une fois que tu écoute, tu te dis que bon en fait pour des monitors, rien ne vaut l'écoute.

Enfin bon apres si tu n'a pas les moyen d'ecouter la c la memerde... Toutefois je pense qu'avec les fostex tu prend moins de risque qu'avec les prodipe en achat a l'aveugle car le son me parait moins typé (attention, je ne crache pas sur les prodipe se sont de bon monotor)

Et enfin un dernier truc, les pm1 chez les allemands = tu fais une affaire...
Les pro8= 400€ partt...

Citation : x5



Ba la mister X, il nous manque le truc le plus important : quel est ton budget? Si tu as 1600 € je te conseil ça, apparement ca tue:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C66812%2Cmao%2Cfocal_solo6_be.html

Pour la question actif ou passif: Vaut mieu de l'actif car les amplis sont concu pour aller avec les enceintes ce qui n'est pas le cas des passif. (mais bon on peu aussi avoir une config sonore de folie avec des passifs)

Voili voilou

:boire:
5
Avant, j'avais des NS-10 et je voulais savoir les Yamaha HS-80 cela donne quoi? J'ai un home-studio 12 m2 non insonorisé et utilise que des synthés et B.A.R en en direct sur table de mixage .
J'avais pensé aux Dynaudio, KRK, Tannoy!!!!!
@+ Mister X5. :8)
Je vais me coucher, bonne night. :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

6
De mon souvenir, les HS-80 c'etai (pour le prix) vraiment pas mal.

En tout cas rien a voir par exemple avec des ns10, bcp moins typé.

Les hs80 je les avait bien écoutés et ça m'avait paru tres bon: Un son clair avec de bonnes basses.

Apres dans 12 m2 je sais pas je pourai pas dire, je ne me rend pas bien compte dsl. Peut etre que ça serai trop juste (en tt cas ne pas les metre a moins de 70 cm d'un mur me parait important car l'event est a l'arriere et ça accentuerai trop les basses)


Personnellement si tu peu mettre le prix essai de voir pour le Bm5a de dynaudio. C'est plus cher (900€ ) mais pour le coup tu passe vraiment dans la catégorie au dessus. La définition sonore est plus précise.

Deux avantage selon moi avec ce choix:

- Mieu adapté a ta piece que des HS80 par exemple.
- C'est un achat que tu gardera plus longtemps.


Mais le mieux c'est d'aller présenter a tes oreilles ces monitors :bravo:

En espérant t'avoir un peu aidé et en te souhaitant une bonne nuit :boire:
7
Merci gribouille pour tes précieux conseils, je vais monter sur Paris et j'irais écouter bien comme il faut les Bm5a de Dynaudio. 12m2 de ma piéce, cela fait 3m sur 4m.
@+ Mister X5. :8)