Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'enceinte active

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'enceinte active
Bonjour,
il est temps d'investir dans des enceintes actives.
Que me conseillez vous pour un studio de 15m2 environ

ADAM P11, P22 ? (elle ont l'air d'avoir la cote en ce moment)
Genelec 80x0 ? + sub
Dynaudio BM5a + sub
Focal Solo6 Be


je ne sais que choisir
il me faut du polyvalent qui puisse aussi me servir en prise de son (guitare electrique, folk, et voix (peut etre basse)), bonne image stereo
(ca va du hiphiphop au classique :8O: )

merci de vos conseils


:idee2:
2
Ou deux Adam P33A :clin:

C'est assez impressionant au niveau du rendu...
3
FLAG :bravo:
METAL UP YOUR ASS
4
Voir peut etre les ADAM S-1 ?


dur dur le choix
pour l'instant les P-22 tiennent la corde
5
Jsuis dans le meme cas que toi, le choix est très dur et personne n'a pu m'apporter de réponse ici.
Perso j'hésite entre Bm5a+sub, bm6a, 8030+sub, 8040, P22.
Pour l'instant tout ce que jpeux te dire c'est que j'ai écouté les bm5a qui sont bonnes mais manquent un peu de basses donc faut un sub si tu as les moyens et surtout si tu fait du rap, après j'ai trouvé les bm6a excellentes, c'est pratiquement les memes avec un peu + de basses, un peu + de profondeur.
J'ai pas pu écouter les génélec, les P22 si, mais ailleurs donc j'ai pas pu comparer, néanmoins je n'ai pas trouvé de repproche à faire au P22.
Je suis en train de m'intéresser à l'option P11+sub8 qui revient à peine + cher. les Adam ont les tweeter ART après c'est une question de gout.
Tu as aussi les S1a+sub10 ça doit etre pas mal ça :lol:
G une question aussi: P11+sub ou P22 ?
Voilà dsl de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
6
Meme dilemne

P11+sub ou P22 :noidea:
7
Jvais essayer de t'aider...

J'ai passé un bon moment à écouter P11+sub, P22, 8030 + sub.
les 8030 ont + de graves que P11 et les P11 sont + précises dans les mediums et aigus.
Les génelec sont assez impressionantes au niveau des basses malgrès leur taille.
Je n'ai pas pu essayer BM5 + sub, donc je ne peux pas comparer avec pm1 + sub8.
Entre P11 + sub et P22, en fait, si t'as la place, prends les p22, sinon essai de comparer bm5a + sub et P11 + sub pour choisir lesquels des 2 tu préferes.

Perso, j'ai préféré P22 que p11 + sub et puis ça revient un peu moins cher: si tu regles bien le sub ça revient à peu près au meme au niveau des basses avec les p22, mais les mediums sont meilleurs sur les p22, vu que l'enceinte est + grosse le son est + aéré, + agréable, bon normal, c'est le modèle au dessus.
Mon choix c'est tourné vers les p22, d'autant plus que les events sont à l'avant chez adam. Et pour ta prise de son en guitare électrique, voix.. etc, quand on écoute ces enceintes, on dirait que le guitariste est encore là devant toi en train de jouer, qu'il veut plus partir...
Le petit inconvénient, c'est pour les dimensions: 260mm x 430mm x 340mm ça peut etre un peu gros si t'as pas trop d'espace (chez moi c'est un peu génant) mais si t'es placé à à peu près 1m voire à peine moins c'est pas tellement génant à priori.

Voila, après j'ai aussi écouté les S2.5A mais bon.........!!!!!! :aime: