Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis à 229 chez thomann

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 160 vues
  • 1 follower
1 Alesis à 229 chez thomann
Je me suis lancé mes ch'tis gars

Je les ai commandé, les monitor one mkII à 229 euros en promo.
eh oui, je les ai pas écoutées.... Pas la possibilité, dans mon bled je suis le seul à pratiquer dans un rayon de 200 bornes, et le plus près magasin avec des vendeurs "aimables" est à cette même distance de 200 km.

Je les ai choisi car sur AF dans les forums et les tests on en dit pas trop de mal.
Je me suis aussi fié à un avis et à un comparatif très positif pour les alesis sur le site "musicrun". Idem pour des comparatifs sur des sites étrangers notamment US.

Connerie à votre avis ?
Afficher le premier post
41
Bah... j'avais mal lu alors !

mille excuses.
42
Juste pour rebondir, et c'est evidemment plus une question qu'une affirmation :


avantages actifs : parfaite coherence, du point de vue du fabriquant du monitor, entre les hp et l'amplification mono ou bi amplifie (ou plus si affinitees). Moins d'encombrement, moins de galere de cables (quoique..), couple ideal.

avantages passifs : la place liberee par les amplis dans l'enceinte peut servir a produire du son, un ampli ca chauffe (beaucoup), donc separe dans son coin il peut plus facilement respirer. De plus, moins de vibrations il y a, mieux c'est, hors la caisse de resonnance d'un monitor peut generer des vibrations.


Sinon, les BM15, c'est monstrueusement bien ?

Lud
43
Salut

en y repensant...
j'ai acheté la M AUDIO Firewire 410 qui devrait bientot m'etre livrée
je veux à présent acheter des enceintes de monitoring pour faire une maquette
budjet max 550 euros

je précise que je suis débutant, sorry si ma question parait triviale :oops:

le but est de pouvoir faire du monitoring OU écouter de la musique depuis un lecteur DVD/ SACD (que j'acheterai tres bientot)
les deux systemes doivent etre independants (c à dire que lorsque j'ecoute de la musique ou regarde un DVD, je ne veux pas etre obligé de laisser l'ordianteur portable et la M AUDIO allumés en permanence sinon c lourd à gérer et c pas EDF chez moi!!!)

dans mon cas:
faut il plutot acheter un ampli hifi (ou un ampli de monitoring, mais ils sont moins user-friendly: pas de telecommande etc., je me trompe???)le plus neutre possible style DENON ou samson 170
je branche ensuite les enceintes alesis passives sur l'ampli, qui sert à amplifier le DVD/SACD et les enceintes et l'ampli sur la carte, ça me prend 2 sorties sur la M AUDIO et me laisse les autres libres pour envoyer vers des effets (que je réinjecte en entrée de la carte -je souhaite effectivement d'abord faire la prise de son puis appliquer des effets style lexicon mpx550 pour pouvoir etre libre d'experimenter sans ré-enregistrer 150 fois la meme chose)

sinon j'achete les alesis amplifiées, que je branche sur la M AUDIO, mais là si je veux rajouter des enceintes pour le surround ça va me bouffer toutes mes sorties sur la M AUDIO
et puis ça sera galere pour la zik car ordi allumé tout le temps!

voici les caractéristiques de la F410:
(• 8 sorties ligne avec indicateurs de signal/écrêtage (jacks 6,35 mm asymétriques à -10dBV)
• Entrée/sortie numérique S/PDIF, AC3 et DTS (coaxiale et optique, commutée)
• sorties analogiques pouvant fournir un signal audio jusqu'à un maximum de 7.1 canaux Surround, sans l'aide d'un décodeur, en utilisant le logiciel de gestion des basses fourni

au fait, meme si c un peu hors sujet, y a t il une mesure physique capable de dire si un ampli colore ou pas le son?

merci de m'eclairer ma lanterne, car je suis un peu perdu!!! :??:

thanks
Jucho
44
Les bm15a c'est pas monstrueusement bien... c'est pas parfait...

désolé de faire le branleur, mais depuis tout petit on m'a éduqué à avoir une bonne oreille.

j'y croyais un peu... mais je suis tj étonné (et très fier :lol: :mdr: !) qd je me rends compte que ça a l'air vrai...

alors j'suis surement un peu difficile... mais pas complètement repu !

simplement c'est meilleur que genelec 1031 et en dessous, mackie 824 et en dessous, krk v8 voire elite8 et en dessous, tannoy, jbl, alesis etc... etc... etc...
(j'ai jamais entendu hafler et très peu studer, mais c'est plus cher...)
et ça a une grosse crédibilité et réputation (c'est tj utile pour les "clients" ! ) ...

et ça fait des vraies basses pas "inventées" par un bidule, mais par un large boomer...

et j'aime vraiment bien ! (mais faut avoir aussi des ns10 !!! ...).

enfin, ça semble le mieux absolu sur le marché, à moins de 2 patates (anciennes !).

si un jour cabasse faisait qq chose de similaire en actif multiamplifié, 2 ou 3 voies, avec cahier des charges comparable... je serais avide d'écouter ...

voila...
45

Citation : Les bm15a c'est pas monstrueusement bien... c'est pas parfait...



Mais a te lire, ca reste globalo le haut du panier dans l'existant.

Je dois changer mes KRk, et j'envisageais, dans une tout autre gamme, soit des Divatech 18, soit des Bm5, ou si je pete les plombs et la caisse, des Bm15 mais en passives (economie a double tranchant : quel ampli pour bouger des dynaudio a la sensibilite generalement autour de 90db).

Sur Cabasse, aucune idee, mon seul souvenir est plutot negatif, trop hachoir, mais superbe dynamique, mais c'etait sur une colonne bas de gamme grand public (qu'est ce qu'ils sont chers au passage).

Je vais tenter, par curiosite, d'aller ecouter les BM15p a paname.
Juste par curiosite.
46
Si tu veux faire rigoler, à paname, dis que t'hésites avec divatech !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...

non, bm 15 a c'est bien !

et fais gaffe, les cabasses sont des enceintes qui NECESSITENT des amplis très costauds et chauds (sinon ya pas assez de courrant instantanné pour bouger le moteur des boomers... et les aigus paraissent favorisés).

c'est pourquoi tu seras p'tete aussi moins emmerdé en prenant du "a", sur les bm15.

maintenant, moins cher, ya aussi bm6a... et c'est très bien aussi...