Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En moyenne quelle reponse en frequence faut-il pour des enceintes de studio ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 27 024 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion En moyenne quelle reponse en frequence faut-il pour des enceintes de studio ?
Exemples:80hz 20kz ou 35hz 20hz
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok je comprend, merci pour les infos complémentaire ;)
22

Citation : Pour moi la réponse en fréquence ça correspond à la courbe de fréquence sencé etre plate, mais ça ne veux pas dire que l'on n'entend pas en dessous de 40hz fort heureusement.
Par exemple je coupe toutes les fréquences au dessus de 40 hz avec un égaliseur sur un morceaux, j'entend pourtant bien les fréquences en dessous, et ça avec des enceintes dont la réponse en fréquence est de 40hz 20kzh. Donc "ne dessend pas" c'est une formule erronné non?
puis que cela voudrais dire? : que l'on entendrait pas en dessous de 40hz?? mais c'est impossible parce que la majeur parti des moniteurs courent décendent rarement en dessous de 45hz, alors il serait impossible de bosser avec ça.
Je ne comprend pas vraiment cette formule.

Si une enceinte est donnee pour 40 Hz- 20 KHz cela ne veut pas dire que ca s'arrete net a 40 Hz. Cela veut dire qu'en dessous on sort de la fourchette de tolerance (par ex -3dB) et du taux de distorsion acceptable, mais il y a tout de meme du son qui sort. De meme pour l'equaliseur, il peut attenuer certaines frequences (il est fait pour ca !), mais il ne peut pas les supprimer completement. C'est pour cela que tu entends toujours quelque chose.

Maintenant pour ceux qui ne le sauraient pas, l'oreille est un instrument magnifique !
:lol:
La preuve :

Un haut-parleur d'une petite radio de cuisine ( hp de 4 ou 5cm)a une bande passante d'environ 200 Hz- 10 Khz, et si on ecoute un morceau on entend pourtant bien la guitare basse !

Comment est-possible ? :oo:

La reponse est que le fondamental ne passe pas bien sur, mais ce que l'on entend ce sont les harmoniques et a partir de ces harmoniques, le cerveau va reconstruire le signal et "reinventer" un fondamental qui physiquement n'existe pas.

Quand je vous le disais que c'etait magnifique ! :bravo:
23
hello
et une enceinte diapason d'or qui commence à 53 hz? c'est pas bien?
24
Disons qu’en studio pro, on aime entendre tout ce qui se passe.
Même des moniteurs de champ moyen descendent en général à 40 Hz.
A 53 Hz, on perd la dernière octave et demie.... Cela n'en fait pas un modèle infréquentable : la réponse en fréquence n'est qu'un des éléments à prendre en compte.
25
Je parle pourtant d'enceintes Focal à 500 euros ou +et diapason d'or
alors, je comprends pas
on m'a dit aussi que les fréquences données n'étaient pas forcément les bonnes (réellement) donc, on sait pas quoi penser

j'ai trouvé que des klipsch ou monitor audio qui descendent si bas mais, je parle d'enceinte de bibli et apparemment, c'est pas forcément vrai sans caisson et avec un si petit hp de grave/médium

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 22:27:07 ]

26
500 € c'est une très petite somme pour des enceintes de studio. En général il y a un zéro en plus. 500 e c'est du home studio.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 10:22:50 ]

27
Je me demande s'il n'y a pas un quiproquo entre monitors studio et enceintes de chaine hi-fi , dans les derniers échanges. :?!:
C'est le terme "diapason d'or" et la référence à Klipsch qui me font penser ça.
28
Sans aucun doute...mais le forum étant dédié "enceintes de studio", le doute subsiste :mdr:
29
x
Hors sujet :
Oui dans le doute, attendons confirmation... ou pas.
Quel suspens ! :tourne:
30
oui, disons que je parlais d'enceintes de bibliothèque

et des bandes de fréquence en général

bon, j'ai pas choisi la audio monitor bx2 mais, quand même, 42 Hz - 30 kHz !:aime: