Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring actif? passif? indispensable?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring actif? passif? indispensable?
Bonjour à vous tous,

quelques renseignements ne seraient pas de refus pour mieux comprendre la chose! :|

Après avoir crééer des skuds (à l'aide de FLP Studio), le passage par monitoring pour la finalisation est-il vrément indispensable?
(les logiciels cubase ou audacity ne seront pas asser satisfaisant pour ces réglage?)

Quel difference entre monitoring actif et passif? pour mon cas, c'est des actifs ou passifs qu'il me faut?

J'ai failli acheter les Dynaudio acoustics BM5A, qu'en pensez-vous?
(et on m'a conseillé de prendre une carte son avec!)
(sachant que mes créations musicales sont souvent accompagnées de bass et d'infra bass asser bas pour certaines)

En vous remerciant d'avance! :clin: :D:
2
Tu fais des compos sans écouter le rendu ? :oo:
3
Lol, nan, il est évident et logique que j'écoute mes compos. Je t'explique:
Après avoir fini de crééer mes sic sur FLP (réglages compris), je les graves, et je me retrouve, entre la chaine hifi, le poste radio, l'ordi, avec 3 résultats différents, une qualité audio pas top, un son pas net, difficulté à distinguer tous les pattern. Donc voilà! :|
4
Personne n'est apte ou sans volonté à me donner plus ample complémentation concernant mes question :| , pour qui, je le conçoit, seront surment enfantile ou illogique?
merci par avance :clin:
5
De bons moniteurs te permettent de réaliser un mix fiable, dont tu retrouveras tout ce que tu as mixé (et comment tu l'as mixé)sur tous les systèmes d'écoute.

Le moniteur passif dispose d'un filtre répartiteur (un cross over) qui va répartir les fréquences en deux ou plusieurs bandes, après l'amplification.

Imaginons un système deux voies : les graves dans le woofer, les aigues dans le tweeter. Le filtre passif (non alimenté) est moins cher, mais moins précis. Un seul ampli sera utilisé pour ce type (passif)

En actif, le filtre est alimenté, plus cher et plus précis. Ce n'est qu'après le filtre que les fréquences seront amplifiées (par des amplis différents). Le systèmes actifs sont plus chers, mais plus précis.

Voilà, en gros la différence.
6
Merci rroland pour ces complémentations, cela m'aide à mieux comprendre :bravo:
Par contre, juste une question: :clin:
l'achat de monitoring (HP neutre donc) est un achat, au strict minimum (ou tu me conseils d'autres choses indispensable en plus pour un meilleur résultat), obligatoire pour faire les réglages audio, des pattern utilisés dans mes chansons, pour la clarté et la distinction des différentes pistes de sons qui constitue mes sic?
En te remerciant encore. :D:
7
8
Que veut tu dire luciolis par near 05? :|
9
Les moniteurs sont les pièces les plus importantes du studio avec l'acoustique du local et le métier de l'ingé son. Si tu n'entends pas exactement ce que tu fais, il est impossible de réaliser du bon travail.
10
Merci rroland d'appuyer ma pensée concernant cet achat que je comptais et que je compte faire :)
:D: