Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo et Enceintes de monitoring

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stéréo et Enceintes de monitoring
Salut à tous.

Ya une question qui me trotte dans la tête. J'ai une paire de Alesis M1 Active MK2 et lorsque je les met chacune au même volume (sur 5 dans une échelle de 0 à 10) j'ai toujours l'impression que l'enceinte de gauche est moins forte que l'enceinte de droite. C'est pas super net mais ca s'entend... Je voulais savoir si ca vient tout simplement de la Stéréo (quand je regarde un morceau dans Cool Edit par exemple on voit bien que le Left et le Right sont pas exactement au même niveau sonore) ou si ca viendrait d'un défaut des enceintes ou autres?
Je viens de faire le test en mettant le volume de l'enceinte de gauche sur 7 et en laissant celle de droite sur 5, mais ca me fait toujours la même impréssion...

Help ! :)

Merci d'avance et a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, la meilleurs solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'augmenter le volume de l'enceinte qui n'en a pas assez. Je pense aussi que ca vient du placement parce que l'une des deux est à coté d'un meuble assez grand et ca semble amplifie quelque peu le son. L'autre enceinte (celle qui est moins puissante) est plus "à l'air libre". J'entend par la qu'elle n'a presque rien autour d'elle donc le son est sans doute plus diffu.

Beher, t'en fais pas elles sont impec ces enceintes. Je n'ai pas une oreille de pro mais je ne les trouve pas particulièrement sèche. Enfin pour être honnete j'arrive pas à m'imaginer ce que "sec" veut dire pour une enceinte. La seule chose dont je suis sur c'est qu'elles réstituent tout très bien et TRES clairement. On percoit le moindre petit détail. C'est génial :clin:

A+ et encore merci
12

Citation : je viens de commander une paire en promo.



Tu les as eu ou ? Et a combien ?
13
Moi aussi j'ai le même symptome :oo: l'enceinte de gauche parait moins puissante que la droite :|

Mais en sachant qu'un morceau enregistré en stéréo. les instruments sont enregistrés avec des panoramiques différentes ca peut être dû à ça :| :???:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
14
Heureusement que c'est # , sino pourquoi mr strereo c'est decarcassé , hum ?.

un test : changer les hp , pour voir ( oiur , plutot )

longueur de cable ? ( prendre des bons et de gros diametre )


à savoir , c'est tres difficile de faire 2 enceintes identiquement pareils ( les concepteurs de hp ( pour certain ) trie les condos pour leurs conception de filtre )


:8)
15
Hé bien messieurs nous voila rassurés, il semble à l'évidence que Alesis nous fasse un petit tour de magie à sa façon. Voila un moment que j'y réfléchis et je me dis qu'il se cache là derrière un petit mystère dont ils on le secret. Je pense donc que ce "truc" leur est propre et destiné à conforter l'auditeur. Tant mieux pour nous. Je devrais recevoir et tester le système d'ici-peu, je vous enverrai mes réflexions après analyse plus pointue.
Behercassou.
16
Si vous voulez étre sûr que ce soit l'enceinte qui soit moins forte que l'autre & non le placement, intervertissez les. Si c la même chose qu'avant, c le placement qui pose problème, & si le problème change de côté, c que c vos enceintes qui ne sont pas calibré.
Et c tout ! :)
17
Ouep, mais apprement c'est bien un réel probleme de volume...


+2 sur l'enceinte qui est un peu plus bas niveau volume et c'est bon :)

a+