Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring normal ou 2.1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring normal ou 2.1
Salut!

je me pose une question quand au choix de mes futurs monitor (comme beaucoup!)..

J'aurais voulu des avis ou des conseils sur ce qui m'interpelle :

Est il bon de mixer sur un systeme 2.1 c à dire 2 enceintes + 1 caisson de bass ? ou est il preferable d'avoir juste 2 monitors...

La raison de ma question est :
Les prix des monitor sur boomer 5 pouces sont plus faible que 8 pouces donc en ajoutant le caisson apres ca me permet de faire l'achat en 2 temps et de plus pour le soir ca me permettrait de moins faire <Bip!> mes voisins en coupant le caisson de bass!

Voila un exemple : vaut il mieux 2 m-audio Bx-5 avec son caisson que 2 bx-8 ?
pareil pour samson 2 Resolv 65A + son caisson plutôt que resolv 80A

J'ai vu aussi Fostex pm-0.25 contre pm-1 mais par contre j'ai pas trouvé le caisson de bass à associer ds la marque (je c pas si c prevu pour aussi)...

Donc si vous avez des temoignage ou idée je prends merci!! l'important est de savoir quelle solution est la mieux pour le mix ou si c exactement pareil...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2
Pas d'avis ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
La réponse est dans la question.... mix stéréo=écoute stéréo
mix 5.1=écoute 5.1
mix 2.1=écoute 2.1... mais ce n'est pas vraiment un standard
4
Moué ok c sur!

Enfin ce que je voulais signaler c que si je prends des monitors qui donne pas bcoup de bass du à leur taille de boomer reduit... est ce que le fait de compenser par un caisson de bass rend le mix vraiment different en comparaison avec des monitors plus puissant à base de boomer 8 pouces! autant le 5.1 je vois bien que ca sert pour mixer de la musique de film, de jeux video et autre chose multimedia à base de surround mais le 2.1 n' pas d'utilité vraiment dedié non ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Si ce que tu fais doit être diffusé sur une sono (genre discothèque), il y aura des subs, alors pourquoi pas (une sorte de 2.1, mais la stéréo est inutile en boîte) ; mais les enceintes de sono c'est très coloré ; et un subwoofer c'est très coloré, pareil. Moi je ne te conseille pas de mixer comme ça. Laisse le subwoofer pour les jeux ou Star Wars 36.
6
Ok merci de ta reponse! Même si je fais de la musique de club j'aime autant que ca passe bien sur le plus de support possible... donc le sub apparemment c pas bon... mais c un sub de monitoring dont je parlais mais c clair que pour l'image stereo c p'tet pas tres approprié... c pour ca que je posais la question d'ailleurs, pour en être sur!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD