Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 et 8 pouces

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 5 et 8 pouces
Bonsoir

j'imagine que cette question a deja ét posé à maintes reprises, cependant je n'ai pas trouvé une réponse qui pourrait éclairer ma lanterne : toujours à la recherche de nouvelles enceintes dite de monitoring active pour remplacer mes studiphile dx4 de chez m audio ( pas terrible du tout ceci dit en passant ), je me posait la question suivante : la différence de son entre des 5 et 8 pouces pour les boomer ( en l'occurence les modeles qui m interresent sont les hs 50m / hs 80m ou chez mackie mr5 / mr8 )est lié simplement au gain général en d'autre terme plus de peps et de possibilité de monter en volume, en dynamique et / ou y a t il une réel différence en terme de "qualité" sonore.Merci pour vos réponses si elles ont lieux.
2
Oui et non,certains modèles ont les mêmes amplis et des membranes différentes et d'autres sont effectivement plus puissantes lorsqu'elles ont des gamelles plus grandes.
Pour ce qui de la qualitée sonore c'est selon les marques et les modèles,en fait il n'y a pas de regle c'est vraiment différent d'un modèle à l'autre.
Le plus important c'est de tenir compte de la taille de ta pièce et de son accoustique et de choisir en fonction.
3
En general les 8 pouces descende plus bas niveau frequence
4
Merci pour vos rapides réponses, du coup je ne sais vraiment plus quoi faire, ca fait un bail que je regarde, poste et ecoute, j'ai pas un super budjet, recession oblige :oo: 400 / 500 euros la paire et mon systeme actuel est vraiment merdique, mixer au casque s'avere fatiguant pour quelques finialisation ok, mais tout au casque c'est devenu fatiguant, trop de marque et de modele on s'y perd.
5
Bah,déja,tu faits une séléction en fonction de ton accoustique et de tes besoins réels :)

La taille de ta pièce,ton niveau d'écoute sonore,et ce que tu veux faire avec,est ce que c'est du mix,de l'écoute etc etc...

Ensuite,dans ton budjet il y a pas mal de modèles sympas,en tous les cas bien meilleurs que celles que tu as en ce moment.
Et puis avoir l'embarras du choix c'est plutôt bien non? :clin:
6
Oui c'est claire que plus il y a de choix mieu c'est,d'ailleur je pense surment investir dans les hs 80 m, pour ne piece de 15 metre carré, pas insonorisé, se sera pour faire mes prod, les mixer et réaliser quelques maquettes propre distribué mano à mano à l'ancienne en petite quantité, essayer d avoir au mieu avec les moyens du bord comme tout le monde j imagine.
7
Les HS80 pour mixer c'est un bon choix et pour 15 mètres carrés c'est largement suffisant. :clin:

Après c'est surtout une question de placement et de réglages.
Dans tous les cas ça va te changer la vie. :bravo:
8
Hello tout le monde!

Est-ce que vous savez où l'on peut trouver sur internet les HS 80m au meilleur prix?

Je vous remercie d'avance.

William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
10
Salut

compte tenu de mes besoins, de mon budget trés serré en cette fin d'année et à prix equivalent j hesite entre les Mr5 et les krk rp6 g2 afin de limité mon choix completement novice les spécificités ne me parle pas : krk rp6 : 48 hz/20khz a +- 1.5 db 18 w aigue 50 grave ; mackie mr5 : 60hz/20khz +- 3db 30 w aigue / 55 watt grave différence de prix en faveur des mackie : 50 euros de moin vu que les carateristiques technique me parle peu un avis sur ce choix pour petite piece production a conconnance hip hop qui pourront etre retouché en studio ( le prémixage maison sera retouché mais peut etre pas le piste par piste ), merci pour vos avis si vous en avez.