Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes de monitoring actives à 1000 euros

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes de monitoring actives à 1000 euros
Bonjour,

Etant donné le peu d'avis sur les produits en question et n'ayant pas accès à un magasin proposant l'écoute des enceintes je viens vous demander votre avis.

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes actives pour remplacer mes Behringer B2030A avec un budget aux alentours de 1000 euros. Je souhaiterais trouver une enceinte pouvant me servir aux mixs et dans une moindre mesure au mastering.

Voici les 5 produits qui ont retenu mon attention, je cherche simplement à ne pas me tromper et à choisir le meilleur rapport qualité/prix sachant que les 5 modèles doivent quand même être de qualité. Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés :

- Genelec 8040A
- Tannoy Reveal 8D
- Yamaha MSP5 Studio
- Mackie HR824 MKII
- Dynaudio BM5

PS : Si je suis passé à coté d'un modèle phare dans cette gamme de prix n'hésitez pas à m'en parler.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je sais pas trop ou tu trouves mais si ta pas d'autres solution que de prendre l'avion j'imagine que tu dois être loin ^^
Sinon pour les 8040 ou les P22, 20m² ça va effectivement faire juste!
J'ai a peu près la même taille de pièce et j'utilise les Adam A7 pour du mixage.
Tu peux aussi jeter un oeil au forums anglais comme gearslutz qui te fourniront d'autres retours utilisateurs que le seul site d'AF (autant avoir un maximum d'avis si tu ne peux écouter). Les focals sont également très prisées à l'étranger mais selon moi leur prix est trop exagéré.
12
J'ai été consulté Gearslutz et là aussi tout le monde semble unanime sur la qualité et la neutralité des Focal, j'ai un très bon a priori pour les 8040 mais j'ai lu pas mal de commentaires qui revenaient sur leur "couleur" et leur coté flatteur.

Difficile de trouver des critiques négatives sur les Solo6 BE, je pense être sur la bonne voie et ça a l'air d'être compatible avec les dimensions de ma pièce et l'utilisation que je veux en faire.

Les premières idées sont souvent les meilleures, je crois que je vais en rester là. L'achat est prévu pour Janvier donc si vous pensez que je fais une erreur il est encore temps de rattraper le coup.
13
Bah dans tous les cas et à ce prix là tu seras pas déçu je pense.

Hors sujet : Par contre je ne suis pas du tout d'accord quant au côté "flatteur" des genelec. Il faut vraiment arrêter avec ça, elles n'ont rien de "flatteur", c'est une idée préconçue propagée par certains membres due à la réputation des 1031. Mais bon... Pour moi, Genelec reste une valeur sûre et un pionnier en ce qui concerne la conception des systèmes de monitoring (cf. le moulage de la série 8000, tout le monde se met à l'imiter, focal en premier avec la série CMS, et ce n'est pas fini..). voila fini pour le HS :mrg:

14
Ca y est la commande est passée, finalement ça sera une paire de Focal Twin 6 et un Sub 6 :aime: , on va dire que j'ai eu une super occaz qui ne me fait pas exploser mon budget tant que ça... mais un gros peu quand même :8)