Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en tant qu'écoute Principale ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono en tant qu'écoute Principale ?
Salut tout le monde !!!

Est il possible d'utiliser des moniteur de sono amplifiées en tant qu'écoutes principales en studio ???

la courbe de réponse est plutôt niquel . ayant quelques notions en acoustique j'ai pu constater que la courbe est assez linéaire ( Sachant aussi que j'ai également une paire de NS-10 m Studio et HS80m)

400w par moniteurs avec un système comprenant 2 écoutes principales.

Et avec un Hardware de traitement de spectre ? ( ou plugin du genre ARC d'Ik Multimédia)

parce que des écoute principales c'est pas le même Prix pour la même puissance ... surtout chez Genelec ( ne vous énervez pas je sais qu'il y a de ce fait une marge de qualité considérable lol)

Bien entendu c'est pour limiter le budget de construction et surtout que je n'aurai pas encore l'oreille prête a écouter du genelec lol

Des moniteurs de Sono conviendrait ils pour du contrôle ou mix avec NS-10/Hs80m ?

Merci infiniment a Vous !!! :mdr: :mdr:
Art'Mature MUSIC
2
Non, cela ne convient pas, hélas, le but d'enceintes de sono et des moniteurs n'étant pas le même. Si tu nas pas de budget suffisant pour des Genelec (ou autres équivalents) tu peux regarder d'autres marques/modèles plus abordables.
3
Je ne connais pas trop les marques de ce millieu , pourrais tu men citer quelques unes???? merci beaucoup !!
Art'Mature MUSIC
4
Salut

en écoutes principales, tu peux regarder chez ADAM (les s4 par exemple), chez dynaudio avec la série AIR (air 20, air 25), chez westlake (BBSM 12 :surpris: ), chez klein&hummel dans les gros modèles, chez focal (SM11)et sûrement beaucoups d'autres.

Tu as quelques modèles sur cette page:
http://www.funkyjunkfrance.com/Listall.php
5
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi t'utilises pas tes HS80, puisque tu dis déjà les posséder. :noidea:
Sinon, des marques proposant des modeles de qualité, ça manque pas. J'irais pas jusqu'à dire que tuy peux acheter n'importe quel modele les oreilles fermées, mais presque.
Evite simplement les modeles n'ayant qu'un HP basses inférieur à 8" : ça va sonner plic plic et manquer de fiabilité de reproduction des graves.
6
Je pense qu'il les utilise, mais en proximité, et qu'il cheche justement à les compléter avec des écoutes principales (souvent de gros modèles encastrés).
7
Ha ok, j'avais pas percuté.
Bon, apres faut voir aussi que les modeles encastrés (indépendamment de leurs qualités respectives) ne font pas, ou plutôt ne font plus l'unanimité.
8
Effectivement ce sont des enceintes encastrées , un modèle beaucoup plus gros que les HS80 que j'utilise aussi , seulement ce son des écoutes de proximité , je voulais des écoutes principales pour avoir une certaine puissance et un certain appui d'écoute. après viens également s'interposer le budget qui n'est pas pour ma part le même que celui d'un studio professionnel , résultat : Système D lol !!
de toute façon mon matériel évoluera avec le temps , je compte bien m'y professionnaliser et de ce fait mettre un peu plus de ronds dan le matériel haut de gamme !
Youtou pourrais-tu expliquer ta dernière phrase ??? je n'ai pas bien compris
:oops: merci lol
Art'Mature MUSIC
9
Le truc ca va effectivement être le budget, parsqu'au dela du seul prix des écoutes principales, si tu les veux encastrées, ca va enjendrer d'autres coûts que j'imagine plutôt conséquents au niveau de l'acoustique de la régie et de la mise en place des enceintes, sans parler de la maintenance plus contraignante qu'avec des moniteurs posés sur des pieds, ou sur le bandeau de la console.
Une autre solution que j'ai vu en studio, avec justement une paire de grosses westlake BBSM 12, au lieu d'être encastrées, elles étaient suspendues au plafond avec des câbles.
Sinon, tu as aussi des écoutes "gros modèle" qui ne sont pas forcément à encastrer, comme la série AIR de dynaudio, type AIR 20 ou 25 que tu peux voir dans le lien que j'ai mis plus haut, ou les pmc, ou encors taper dans du hifi haut de gamme du genre de ce qui est utilisé en studio de mastering, des collones avec un sub en appui, et l'ampli qui va bien évidemment,
comme ca par exemple:
http://www.lipinskisound.com/PRODUCTS.ASPX
http://klinger-favre.blogspot.com/
par contre je ne connais pas les prix, évidemment, ca doit pas être donné.

Tout ca en considérant que tu auras une acoustique très bien étudiée, sinon ca n'a aucun intérêt à mon avis.
10
Oui j'ai fait faire une étude acoustique pour ma régie ( absorbeurs , basstrap , diffuseurs etc..). de toute façon on verra plus tard parce qu'a l'instant je n'ai pas le budget pour .

Admettons que deux enceintes aient la même courbe de fréquence , mais qu'une soit de la sono et l'autre du monitoring ou une écoute principale pour la même puissance donnée, qu'est ce qui les différencient concrètement ?
Art'Mature MUSIC