Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes monitoring avec entrée numérique pas cher ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des enceintes monitoring avec entrée numérique pas cher ?
Je cherche une paire d'enceinte monitoring avec entrée numérique mais pas cher du tout, c'est juste pour pouvoir sortir de ma carte son en numérique vers mes enceintes et pouvoir entendre quelque chose. Donc si vous avez des conseils ... :clin:
2
Dans le comparateur d'AF on m'indique les JBL pro control 1 pour environ 120 euros, mais bon j'aurai aimé confirmation.
3
Edirol MA20D. C'est pas cher ,maintenant, je sais pas ce que ça vaut.
4
Merci tony :bravo:
elles font environ 300 euros, apparement je pourrais pas trouvé moins cher ?
5
Un petit conseil, evite les edirols ma-10d : j'en ai une paire achetee par vpc en allemagne et j'ai eu une mauvaise surprise a leur arrivée : les deux enceintes sonnent differement sur les basses frequences (environ 120Hz a 300/400Hz je crois...) ce qui est du a la conception, l'enceinte de droite renfermant les deux amplis et celle de gauche etant vide, et de plus, il y a un bourdonement a "fort" volume dans les basses sur les musiques chargées en bf, assez derangeant en fin de compte : j'ai eu quelques mots par mails avec un techos, il me disait que ce probleme etait connu et avait ete resolu sur les serie recente... pas de bol quoi :nawak:

Sinon, je crois que Roland en fait aussi une paire...
6
Merci du conseil rantanplan, je vais eviter l'edirol et allez voir du côté de chez roland.
7
8
Va faire un tour du côté des Roland MS-50 ou quelque chose comme ça. C'est peut-être pas dans tes prix, mais côté son, c'est pas mauvais du tout.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
9
En effet, elles ont l'air pas mal les roland DS30, elles sont à 300 euros, je pensais pas mettre autant car je voulais un truc d'appoint pour le moment avant d'investir plus tard dans des bonnes enceinte monitoring mais bon, je vais réflechir.

Sinon de mon côté, j'ai trouvé ca http://www.edirol.com/products/info/ma5d.html
y a une juste qu'une entrée digital, mais il me faut pas plus pour le moment, mais bon... coté qualité, je sais pas si ca suit... donc je vais ptet m'orienté vers roland, j'aurai moins de surprise.
10
Je te déconseille les Edirol (je les connais bien, il y en a une paire là ou je travaille!). Ce sont juste des moniteurs d'ordi améliorés, mais pas plus.
Je possede une paire de ces petites Roland DS30A, branchées en digital sur ma carte son.
Bien que peu puissantes, franchement pour du home studio (dans ma salle de sejour!), elles sont de très bonne qualité, avec un son transparent, précis avec lequel on peut travailler efficacement. Elles sont bien plus linéaires, à mon goût, que des Yam MSP5 que je trouve chargées en medium (je les ai comparées, côte à côte). De plus le branchement digital, fait qu'il n'y a pas l'ombre d'un souffle ou d'une ronflette (si ce n'est les ventilos de l'ordi lol). Par contre, elles ne descendent pas très bas dans le spectre (78hz je crois) mais c'est suffisant ds la plupart des cas.
Petite précision: elles sont à 300-350€ pièce . Elles sont donc un peu plus chères que des Yamaha ou des Beringher, mais elles sont supérieures (et méconnues du grand public aussi). Sachez quand même que France Télévision en a commandé un wagon pour ses studios!

Pablo