Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis m1 active MK2 ou samson audio resolv 65a ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis m1 active MK2 ou samson audio resolv 65a ?
Je vais acheter une paire de monitorings pour y balacer le son d'un pod. Je compte aussi m'en servir d'enceintes hi fi. Ces 2 enceintes étant au même prix sur Thomann, je me demande laquelle est la meilleure .
2
C'est assez subjectif..il faut que tu les écoutes.
Quand à moi, j'ai les Alesis...C'est tres bien..comme tous les enceintes de monitoring il faut s'y habituer..

En revanche pour de la hifi ca ne le fait pas car tres droite..Et la hifi est là pour colorer le tout...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
Merci. Je crois qu'en fait j'ai ma réponse vu que les samson ont un réglage de contour réputé pour permettre d'approcher à la demande le son hi-fi. Ce serait si mauvais sur les Alesis ?
4
Non, mauvais n'est pas le terme exact...

Tu entends un son assez brut afin d'entendre, analyser et ensuite rectifier les défauts..
Les enceintes hifi vont d'avantage "enjoliver" les défauts..Tel est aussi leur but.

En plus, il est vrai que si un album sonne sur hifi , il sonnera sur monitoring.. mais d'une autre facon..peut etre un peu moins agréable à l'oreille habituée au son et amplification hifi avec leurs lots de loudness et autres...
5
En gros :

Un album peut sonner sur une chaine hifi mais pas une autre, en revanche, si tu connais PArfaitement tes monitorings..Si ca sonne, cela sonnera partout..

C'est un peu ce que l'on dit des NS10 quand on les maitrise.

Je n'apprécie pas le son carton de celle-ci, mais je dois reconnaitre que si ça sonne sur elles...ça sonne quasiment , voire partout !!!

Le boulot du monitoring est là....afin d'arriver à un son, en travaillant en amont sur la prise, les compressions, equ et autres pour arriver à un son qui passera sur de la hifi....

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
6
En fait, le problème est le suivant: il me faut des monitors pour balancer le son du pod car c'est totalement exclu de balancer une bonne grosse satu sur des hi fi ( non seulement parce que ça compresse mais aussi parce que ça peut les bousiller) . Bon, vu qu'en plus je n'ai pas de système hi fi, j'ai pensé, n'étant pas audiophile, que je pouvais faire d'une pierre 2 coups quitte à bidouiller un peu le son sur une table. Evidemment, je sais que c'est pas le top, mais je me dis qu'en trouvant un monitor assez "polyvalent"( c'est à dire " fautif ", si l'on raisonne de manière orthodoxe), ma foi, ça ne serait pas forcément désagréable....Du coup, je cherche cette enceinte. Ai-je tout faux ?........


En tout cas, je m'interroge entre l'Alesis, qui, il me semble, a des basses généreuses( ce qui est une caractéristique des enceintes hi-fi, je crois, et la samson, qui, apparemment est paramétable ( caractéristique intéressante dans mon cas )

Est-ce que ma démarche tient la route ?
7
Tout le monde est parti ?
8
.....Et quel est le meilleur choix que je peux faire ?