Enceintes monitors ou sono ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 736 vues
- 0 follower
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2009 à 10:54:34Enceintes monitors ou sono ?
Bonjour, alors moi, j'ai une question toute simple: quel choix opter pour mes enceintes futures actives: monitors ou sono ? à savoir que je joue de la guitare sur un ampli lampes 50w maitrisé par un GP8, dans une pièce de 10m2. C'est pour une utilisation maison uniquement, pour lire mes séquences MP3 via mon ordi.
Merci de votre aide technique
Merci de votre aide technique
Let's Rock !
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/05/2009 à 12:01:17
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/05/2009 à 14:48:49
...bon allez, je rengaine mais avoue quand même que j'avais de quoi me sentir agressé et qu'il y a d'autres occasions pour rigoler ! n'en parlons plus Quant aux enceintes, celles que tu décris sont des 5", c'est pas trop juste pour le rendu des basses ?
J'habite dans un bled perdu et je n'ai pas l'occase d'aller en magasin de sono, sinon, bien sur, rien ne vaut l'écoute par ses propres oreilles pour mieux se rendre compte...
Sans rancune !
J'habite dans un bled perdu et je n'ai pas l'occase d'aller en magasin de sono, sinon, bien sur, rien ne vaut l'écoute par ses propres oreilles pour mieux se rendre compte...
Sans rancune !
Let's Rock !
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/05/2009 à 16:58:19
Ok... Citation:Quant aux enceintes celles que tu décris,sont des 5'' c'est pas trop juste pour le rendu des basses?...Oui et Non.Je m'explique...Oui,car dans le magazin ou je les ai testé,était grand avec un grand nombre d'enceintes monitors differente taille sur 2 étagères.Donc un peu normal que les enceintes avec woofer 8'' avaient un grand avantage dans le rendu des bass.Cependant,un 5''dans une petite salle donne aussi bien qu'une enceinte avec un 8'' dans une grande salle,alors que le 8''dans une petite salle les bass seront moins bien rendu...et le son mal équilibré concernant les médiums et aigus!!!Comme je l'ai dit plus haut,les enceintes de studio n'ont rien avoir avec des enceintes hifi et sono...Donc Voila...!
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 23/05/2009 à 18:04:24
OK, bien compris pour les HP 5", dans ma piaule de 10m2, ça doit être suffisant... par contre, j'ai toujours pas opté pour "monitors" ou "sono" ! Peut être que dans les monitors, je distinguerai mieux les différents instruments qui vont m'accompagner ? Encore une fois, ces enceintes ne bougeront pas de la maison et ne me serviront pas non plus à faire du mix ou de l'enregistrement... je ne joue que des reprises, sur séquences, donc, c'est uniquement pour l'écoute de mes Backings...du moins pour l'instant (pardon dj's ! )
Let's Rock !
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/05/2009 à 21:29:51
Non,pas de problème sans rancune!Concernant ton utilisation je pense que tu devrais plutot prendre des enceintes studio afin de mieux entendre les sons des instruments(ps:les enceintes monitors ont pour bute de bien détailler les messages sonores sans être flateur en bass et aigu...)C'est pour ça qu'il faut quand même se méfier des produits bas de gamme (The Box par exemple)Certes c'est pas cher,mais a mon avis,y aura pas de miracle concernant les détailles musicaux!
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/05/2009 à 15:15:11
Salut à tous, Hier soir, j'ai fait une soirée bar à vin dans un domaine viticole et des potes à moi animait la soirée avec leur groupe Ska/Reggae/Jazz et quand j'ai vu leurs petits retours de scène amplifies, je me suis dit: pourquoi pas ? Si j'en trouve en 50w par ex. connectés sur ma carte son... ça peut le faire aussi, non ?
A votre avis ?
A votre avis ?
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/06/2009 à 06:30:11
Salut, j'ai une question toute bête: ces enceintes monitors ou sono offrent la stéréo ? Que définit la bande passante, la précision des basses et des aigus ? quels sont les paramètres idéaux ? et finalement, je me demande s'il vaut pas mieux un ampli stéréo et deux enceintes passives ?
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2