Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex PM1 + CAISSON ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fostex PM1 + CAISSON ?
Salut les AFiens !

Je m'adresse à vous pour un conseil.
Je possède une paire de Fostex PM1 dont je suis très satisfait. Cependant je souhaite m'équiper d'un sub pour accompagner mes monitors ce qui pourrait s'avérer très utile étant donné que je fais des sons electro-dub/dubstep.
Je souhaitais m'orienter vers un caisson BassReflex pour atteindre des fréquences plus basses qu'avec un caisson clos et mon budget n'excède pas les 300€.
Parmi la dizaine de références que l'on peut trouver actuellement j'en ai retenu 2 en particulier:

- fostex PM0.5 sub (22Hz annoncés, hp 8", 110W)

- m-audio SBX10 (nouveau modèle qui présente sensiblement les même caractéristiques que son prédécesseur le BX10S, 20Hz annoncés, hp 10", 240W)

Le SBX10 à l'avantage d'avoir un HP plus large ce qui me semble plus cohérent avec les fréquences annoncés, possède des options avantageuses, dispose de davantage de puissance mais il n'est pas de la même marque que mes monitors.

Possédant un caisson hi-fi de 70W rms, je me rend bien compte que 110W c'est suffisant pour travailler ses sons et je ne suis donc pas omnibulé par les 240W du M-audio.

Je veux juste savoir si avec mes PM1, pour obtenir les meilleures conditions de travail/acoustiques, il me faut le sub PM0.5 ou si le M-AUDIO ferait l'affaire. (ou si une autre référence vaut vraiment le coup d'oeuil !)

Merci

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 17:35:24 ]