Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2009 à 17:33:08Fostex PM1 + CAISSON ?
Salut les AFiens !
Je m'adresse à vous pour un conseil. Je possède une paire de Fostex PM1 dont je suis très satisfait. Cependant je souhaite m'équiper d'un sub pour accompagner mes monitors ce qui pourrait s'avérer très utile étant donné que je fais des sons electro-dub/dubstep. Je souhaitais m'orienter vers un caisson BassReflex pour atteindre des fréquences plus basses qu'avec un caisson clos et mon budget n'excède pas les 300€. Parmi la dizaine de références que l'on peut trouver actuellement j'en ai retenu 2 en particulier:
- m-audio SBX10 (nouveau modèle qui présente sensiblement les même caractéristiques que son prédécesseur le BX10S, 20Hz annoncés, hp 10", 240W)
Le SBX10 à l'avantage d'avoir un HP plus large ce qui me semble plus cohérent avec les fréquences annoncés, possède des options avantageuses, dispose de davantage de puissance mais il n'est pas de la même marque que mes monitors.
Possédant un caisson hi-fi de 70W rms, je me rend bien compte que 110W c'est suffisant pour travailler ses sons et je ne suis donc pas omnibulé par les 240W du M-audio.
Je veux juste savoir si avec mes PM1, pour obtenir les meilleures conditions de travail/acoustiques, il me faut le sub PM0.5 ou si le M-AUDIO ferait l'affaire. (ou si une autre référence vaut vraiment le coup d'oeuil !)
Merci
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 17:35:24 ]