Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quelle qualité de cable doit-on brancher ses enceintes de monitoring actives ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 471 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quelle qualité de cable doit-on brancher ses enceintes de monitoring actives ?
Bonjour à tous , alors voilà je souhaite acheter des petites enceintes de monitoring active Yamaha HS50M mais le vendeur me dit qu'il est trés important de les cabler en cables XLR ou Jack TRS de qualité PRO, genre MONSTER...

Avis aux expérimentés du Mixage, cela vaut-il le coup ou du cable Standard suffirait-il ?? car la différence d'investissement est énorme...

Par avance, Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Whou ! 4mm²... on peut faire de la grosse sono avec cela.  mdr
12
Bah excusez mais je ne comprends toujours pas cette histoire de 4mm².. 

Céd!

13
Citation de Vt678828 :
Bonjour,pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.


J'arrive un peu tard mais je pense que la vraie traduction était : ... 4 Mètres, Même 2 mètres ...

Désolé pour le déterrage, j'ai pas pu m'en empêcher :-]

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

14
Citation :
Citation de Vt678828 :
Bonjour,pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.


J'arrive un peu tard mais je pense que la vraie traduction était : ... 4 Mètres, Même 2 mètres ...

Désolé pour le déterrage, j'ai pas pu m'en empêcher :-]


Moi , à mon avis, la vrai traduction c'est que la distance entre les enceinte et la carte son est de 4 millimètre ; le carré c'est parce que la pièce est ronde mais ca on s'en fou...
15

Je crois que Vt678828 pense à du câble HP avec deux conducteurs de 4 millimètres carré de section, par opposition à du coax de modulation. Bref, il lui a échappé deux infos, "enceinte active", d'une part, et "petites enceintes" d'autre part.

La mauvaise communication est le drame de notre société  mrgreen

JM