Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2009 à 20:11:47Avec quelle qualité de cable doit-on brancher ses enceintes de monitoring actives ?
Bonjour à tous , alors voilà je souhaite acheter des petites enceintes de monitoring active Yamaha HS50M mais le vendeur me dit qu'il est trés important de les cabler en cables XLR ou Jack TRS de qualité PRO, genre MONSTER...
Avis aux expérimentés du Mixage, cela vaut-il le coup ou du cable Standard suffirait-il ?? car la différence d'investissement est énorme...
Bah excusez mais je ne comprends toujours pas cette histoire de 4mm²..
0
Céd!
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 11/07/2012 à 12:29:24
Citation de Vt678828 :
Bonjour,pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.
J'arrive un peu tard mais je pense que la vraie traduction était : ... 4 Mètres, Même 2 mètres ...
Désolé pour le déterrage, j'ai pas pu m'en empêcher :-]
0
"Sans la musique, la vie serait une erreur".
Friedrich Nietzsche
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 11/07/2012 à 12:38:27
Citation :
Citation de Vt678828 :
Bonjour,pour connecter des baffles, du côte-à-côte 4mm2 suffit, à mon avis.
J'arrive un peu tard mais je pense que la vraie traduction était : ... 4 Mètres, Même 2 mètres ...
Désolé pour le déterrage, j'ai pas pu m'en empêcher :-]
Moi , à mon avis, la vrai traduction c'est que la distance entre les enceinte et la carte son est de 4 millimètre ; le carré c'est parce que la pièce est ronde mais ca on s'en fou...
0
Anonyme
9677
15Posté le 11/07/2012 à 14:53:05
Je crois que Vt678828 pense à du câble HP avec deux conducteurs de 4 millimètres carré de section, par opposition à du coax de modulation. Bref, il lui a échappé deux infos, "enceinte active", d'une part, et "petites enceintes" d'autre part.
La mauvaise communication est le drame de notre société