Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour petit budget ! merci.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour petit budget ! merci.
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un conseil pour l'achat d'enceintes. Je dispose d'un enregistreur (Fostex DMT-8) et d'une table de mixage (HPA M822FX) et d'une BAR (Boss DR 550 MK2) et j'attends un compresseur/limiteur.

Je voudrais m'équiper en sortie d'enceintes de restitution (Moinitoring ?) (marre du casque) pour une pièce de 15 m² et sans faire trembler les murs. Je dispose d'un petit budget : environ 100 € !!!

Me faut-il des enceintes passives (pour être égal à l'enregistrement) ou actives ?

Pour ce budget, que puis-je trouver ?

En annonces, il y en a pas mal ! me suffisent elles ?

Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces réponses.

Egalement pour les différents casques. Et our les enceintes ?

Que consigneriez pour commencer ? modèle ou ex ?

Merci d'avance

Cro
12

Pour commencer,aprés c'est toujours source de débat,pour un casque j'aime ( pas je conseil soyons clair c'est une histoire de gout ) fermé dt 770 pro ouvert dt 990 pro chez beyerdynamic ( confort ) hd 25 et HD 25 sp coupe bien de l'exterieur mais pour ma part fatiguant voir douloureux. ( tranche de prix entre 110 et 150 euros ) , niveau moniteur j'aime ( pas je conseil ) plussieurs modele deja testé vu que tu parles de commencer je considere cette phrase comme " en attendant de me payer mieux d'ici quelques mois voir années pour bosser plutot proprement", donc j'ai aimé ( rapport qualité prix soyons clair ) pm 0.4 fostex bonne encenite multimedia de proximité environ 180 euros la paire,hs 50 m de chez yahm pour débuter c'est pas mal du tout du tout env 300 euros la paire et les pm 0.5 fostex , pour débuter c'est ce qu'il faut au minimum je pense si l'on veut commencer à bosser une tout petit peu sérieuement et diffuser un peu sur le net de facon pas trop brouillone si c'est juste pour composer pour toi et rien de plus une paire de av 40 m audio 120 euros la paire plutot pour le tarif, voila ce sont les quelques exemples que je connais dans des produits de bas / entrée de gamme pour débuter c'est cool mais c'est deja un budget 300 euros moi je débute depuis 10 ans avec des enceintes de ce prix parcque je suis pauvre lol et j'ai une piece non traité, enfin au minimum pas suffisant pour mettre une paire de 8040.

Cordialement
13
j'oublias les Bx 5a deluxe de chez m audio env 210 euros la pair en entrée de gamme ca tape mais c'est cliarement mal défini comme la plupart des models que j'ai cité.Cordialement
Cordialement
14
Merci pour tous ces renseignements.

J'ai fait une sélection d'après vos avis et ... mes moyens.

Que choisiriez vous par préférence entre :

Fostex PM 0.4
M-Audio Studiophile AV 40
Samson Audio Resolv 40a
Samson Audio Resolv 65a

Elles ont toutes des critiques favorables !

Merci de vos lumières.

Cro

15
J ai eu l occasion d\' écouter les pm 0.4 et les av 40 de chez m audio pas les Samson d\' après cette ecoute ke préfère les fostex si tu as un magasin a proximité fais une ecoute comparative tu auras ainsi une idée du son qu elle produise voilà

cordialement
Cordialement
16
Merci pour ce conseil, Je vais m'orienter sur les Fostex. Merci encore.
17
De rien je t en prie ce sont mes impressions a l ecoute en fait si tu peux fiaire de l ecoute comparative c est tout aussi bien

cordialement
Cordialement