Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d'écoute monitoring actif, que choisir ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d'écoute monitoring actif, que choisir ?
Bonjour,

Je possède actuellement un iMac, un MicroKorg et une interface audio MOTU UltraLite MK3 et je souhaiterai investir sans trop tarder dans un système d'écoute monitoring actif mais avec un budget relativement serré pouvant varier entre 200 et 300 euros, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai noté les M-Audio Studiophile BX5a Deluxe et une paire de Alesis, un peu moins performantes. Que me conseillerez-vous ?

Cordialement,

Jules
Afficher le sujet de la discussion
21

A ton service, bravo

JxB

22
Oui Adam genelec voir aussi dynaudio ou focal cher mais pas inabordable et de rien ;)
Cordialement
23
Dernière petite question, je pensais arrêter mon choix sur les Yamaha HS50M mais j'ai lu qu'elles n'étaient pas terribles concernant le « bas » comparé aux HS80M de la même marque, mais étant donné qu'actuellement je compte les utiliser encore pendant quelques mois dans une pièce relativement petite, 15 mètres carrés, je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir un peu plus dans le modèle d'au dessus ou non...
24
salut

dans une piece de de 15 metres carré,je pense que les hs 50 m seront suffisante car j imagine que tout comme moi tu ne pourras pas les décalé de 1 metre du mur , tu peux éventuelement investir dans des pieds environ 60 euros et des petites mousses à mettre en dessou environ une trentaine d'euro. Apres c'est clair qu'avec des gamelle de 5 pouces au niveau du bas du spectre c'est limite, sur le papier il est question de 55 hz ( de souvenir ) mais on est loin du compte je dirais plutot !à voir 100 hz. Passer au 8 pouce te fera gagner quelques hz mais parés faut considérer aussi d'autre parametre au dela de l'accoustique de ta piece etc il y a aussi tes voisins et oui on a tendance à les oublier donc pour ma part, j'utiiise les hs 50 m il est clair que si j'avais les moyens je monterais en gamme pas forcément chez yahm, mais j'ai beau économiser mais il faut toujours payer quelquechose,en tout cas c'est vrai que c'est pas le top mais ca me suffit de toute facon pas le choix,dans cette gamme de prix ce sont celle qui me plaise le plus ( j'ai essayé krk,alesis ) et j'ai aussi des m audio,voila.
Cordialement
25
Oui, j'avais oublié Dynaudio ><.

Et puis, je sais que je vais repartir avec ma petite ritournelle, mais par pitié, regarde les petites annonces de produits d'occaz, chez Genelec il y en a une sur des bonnes baffles en ce moment si je me souviens bien...

Mais bon, à moins que tu veuilles absolument acheter du neuf, il faut y mettre le prix :/

Et cela n'est pas tout le temps facile, j'en conviens tout a fait!!

JxB
26
Super, je vais partir sur des Yamaha HS50M, et j'en changerai peut-être par la suite selon si je déménage ou pas, en espérant que ma douce et tendre voisine ne porte pas plainte. Il faut dire qu'elle ne supporte pas le volume, pourtant très bas, de mes petites JBL Creature... Bref, je vais jeter un œil du côté des petites annonces au cas où, c'est pas trop dangereux d'acheter des enceintes d'occasion ?
27
Salut,
Bon je vais pas y aller pas quatre chemins

Les seuls enceintes qui sonnent dans cette gamme de prix (300E) ce sont les Fostex 0.5, pour te donner une idée elle tiennent la comparaison avec des BM5A dynaudio (sauf en puissance...)

Le reste c'est pas terrible du tout, les yamaha on les a en post-prod et c'est vraiment Bof bof.
Alesis font des tables usb/firewire sympa mais les enceintes Hum Hum ...

Tu peux passer au studio sur Paris quand tu veux pour une écoute comparative.


Pour l'occas, il faut absolument surveiller l'état des tw, s'ils ne sont pas abimés ou pire enfoncés.
Un tw endommagé n'a plus du tout la même courbe de réponse, donc le même son et un équipage mobile ça coute cher (genre 50/60E)

Les Genelec faut écouter avant, c'est supra mou et lent dans le grave, je suis pas fan du tout je prèfère Dynaudio, FAR, Jm Lab, Adam



[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 15:14:58 ]

28
Oui les fostex sont pas mal du tout j'ai bossé avec les pm 0.4 et testé les pm0.5 les comparer avec des bm 5a ( que je n'ai entendu que 3 ou 4 fois ) j ne saurais appuyer cette these cependant fostex c'est pas mal en effet 

Apres tout est une histoir d'oreil et de gouts,e positionement.
Cordialement
29
D'accord, quitte à prendre de l'occasion mieux vaut se rendre chez le vendeur afin d'évaluer l'état des enceintes et les essayer pour s'assurer du bon fonctionnement...
30
En effet, surtout si tu habite Paris, il vaut mieux les essayer, après c'est toujours une prise de risque.

Les fostex sont bien aussi.

JxB