Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d'écoute monitoring actif, que choisir ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d'écoute monitoring actif, que choisir ?
Bonjour,

Je possède actuellement un iMac, un MicroKorg et une interface audio MOTU UltraLite MK3 et je souhaiterai investir sans trop tarder dans un système d'écoute monitoring actif mais avec un budget relativement serré pouvant varier entre 200 et 300 euros, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai noté les M-Audio Studiophile BX5a Deluxe et une paire de Alesis, un peu moins performantes. Que me conseillerez-vous ?

Cordialement,

Jules
2
Je possède les bx 5 a deluxe ainsi que les hs 50 m sans trop rentrer dans les détails je trouve les hs 50 m mieu défini après fais un tour au magasin et fais des écoutes comparatives si tu peux

cordialement
Cordialement
3
C'est ce que je comptais faire, aller faire un tour dans un magasin et les tester sur place, mais j'aimerai tout de même avoir quelques avis d'utilisateurs pour cibler un ou deux produits de qualité.
4
+ 1 the Beats,

Les HS 50 son très bien pour ton budget, ou alors sinon tu regarde vers les HS 80 mais d'occasion.
Avant tout test en magasin.

Quel type de musique est destiné tes enceintes?
Tu recherche des écoutes le plus neutre possible ?
5
Oui en effet une paire de hs 80 pourquoipas dans une piece assez grande aprés c'est toujours le même débat en effet soldat a raison,quelle type de son,piece traité ou non, positionement etc

Cordialement.
Cordialement
6
Je sais que le sujet a déjà été traité maintes et maintes fois mais je vous remercie de prendre du temps pour me répondre. Concernant les enceintes, elles sont destinées à de la musique électronique essentiellement avec la possibilité d'ajouter des instruments à cordes type basse ou guitare, et je recherche une écoute de qualité la plus neutre possible. J'avais lu quelques avis sur les Yamaha HS80M mais je pense que ma pièce est trop petite, 15 mètres carrés, et n'est absolument pas traitée pour faire de la musique. Je compte déménager l'année prochaine donc ce n'est pas un gros problème mais je préférerai m'orienter vers les HS50M.
7
Hum, je sais que cela ne réponds pas à ta question du tout, mais voici mon avis:

Patiente, à 300 euros, tu va acheter des baffles que tu finira par remplacer plus tard, sa te fera 300€ de jeté par la fenêtre, alors qu'il te suffit d'atteindre les 600 €pour avoir quelque chose de correct.

Si tu veux mon avis, achète toi un bon casque à 300€ puisque le jour ou tu comparera tes baffles à des vrais baffles de studio (tu peux te procurer à 600€ d'excellent systèmes de monitoring d'occaz). Sa t'évitera de balancer 300€ par la fenêtre, et un casque sa sert toujours, pour la phase Mastering entre autre.

Musicalement,

JxB

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 13:03:48 ]

8
je pense aussi que jxb a raison attendre pour augmenter et "rationaliser" son budget est aussi une bonne chose pour 600 / 700 euros le double du budget initial tu peux trouver d'occase ou neuf  des dynaudio,focal voir des génélec et donc un meilleur systeme d'écoute,aprés c'est toujours le même débat une paire de 8040 dans une piece non traité n'est pas forcément hyper pertinent même si c'est vrai que le rendu sera de toute facon qu'un systeme bas / entrée de gamme. L'idée du casque aussi,aprés mettre 300 boulons c'est clair que tu auras quelque chose de trés bon ceci dit à moitié prix type beyer dt 770 et ou 990 c'est deja plus que pas mal.Tout dépend de tes attentes de tes besoins si le systeme d'écoute peut attendre why not,mais on sait tous que c'est compliqué de bosser exclusivement au casque mais parfois vaut il mieu attendre c'est aussi vrai que bcp de musico sont dans l'immédiateté.
Cordialement
9
C'est carrément hors budget mais pourquoi pas, concernant les casques je pensais me tourner vers du AKG.
10
Oui je me doute,akg k 271 mk II pas mal du tout packaging correct un bon rapport qulité prix env 120 euros ou sinon les beyerdynamics au mieu si tu peux faire des ecoutes comparartive c'est mieu.

Cordialement