Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2010 à 01:37:02On ne peut pas faire de zik sans des moniteurs à 1000€ ;) et autres phrases du genre
Je viens de capter un truc tadivement.
En fait on s'en fout des moniteurs au moment de la compo. J'ai vu plein de gens dire
"ouais sans moniteurs tu peux pas faire de bonne zik", etc.
Tu peux avoir les meilleurs moniteurs du monde si la zik est moyenne elle est moyenne.
Ou bien, je le disais moi meme souvent en filant une zik, comme pour m'excuser :
"mon morceau n'est pas bien mixé ni masterisé..."
Mais bon en fait meme avec le meilleur mixage ou mastering ça aurait pas forcément rendu
quelque chose...
Un très bon mastering ne va pas faire un tube d'une zik moyenne, si ?
Du coup : ma résolution du soir : arrêter de passer du temps à flaner sur AF pour voir
si mes ziks ne seraient pas mieux avec un micro à 1000€ plutôt que le mien à 100€.
C'est des conneries pour perdre son temps à faire sa mamie avec un Caddie comme
dans un auchan, plutôt que faire de la zik.
Et puis aussi, tiens mes moniteurs ce seront désormais (je fais ça depuis quelques semaines)
les haut parleurs du PC portable super pourries (on peut pas faire plus pourrave) : si y a un
bon son la dessus, le son sera bon sur TOUS LES HAUTS PARLEURS DU MONDE...
plus d'excuse du genre "j'ai pas le bon matos".... au boulot !
re-ah ! Alors sûr que le mix au casque c'est pas l'idéal,
Citation de : Mc.redneck
c'est un peu du mercurochrome sur une jambe de bois,
mais ça me parait un peu moins pire que de faire un mix sur des hp d'ordi portable qui ont une bande passante de 300hz à 5Khz
0
elephant stone
4352
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27Posté le 25/03/2010 à 18:20:42
OK OK OK ! mais le sujet c'est "on peut pas faire de zik sans (...)" ce qui s'entend quand même assez souvent même si c'est pas formulé dans ces termes. Et voilà qu'on parle déjà de monitoring, de mastering, en gros de faire l'amour avec des mouches si on s'en tient au sujet !
Elephant : perso j'ai dit dès le début que pour faire de la zik, un baton en bois suffisait.
Après, pour faire de la zik electro avec un baton en bois, par exemple, ben c'ets déjà plus tendu du cul.
Et ainsi de suite. Plus les ambitions sont grandes, plus les moyens doivent suivre derriere.
0
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 18:24:01 ]
Anonyme
1200
29Posté le 25/03/2010 à 18:28:45
je parlais bien de musique electro. il y a un remixeur (j'sais plus son nom mais j'avais vu ça)
qui a un appart de 12m² comme studio avec comme moniteurs : son casque + des enceintes de PC
(des jouets quoi) pour voir si ça "passe partout"...
ça lui empeche pas de faire des remixs pour plein de gens, et ses mixs "ça sort", c'est pas juste pour faire joujou...
0
Anonyme
65640
30Posté le 25/03/2010 à 18:30:07
Jebb : attention à pas confondre la règle et l'exception.
0
Anonyme
1200
31Posté le 25/03/2010 à 18:53:31
je pense que c'est surtout une question de "bon sens" : il passe 8h par jour à faire de la zik
pendant que certains (je m'inclus parfois là...) passent 7h à faire des tests de matos, à lire des avis
ou sur AF , à acheter et à revendre du matos .... et 1h à faire de la zik!
ou aussi une question de motivation : il fait de la musique pour *faire de la musique*, pas en tant
que loisir pour occuper ses soirées (dans ce cas le fait d'acheter / revendre peut devenir un loisir)
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32Posté le 25/03/2010 à 23:51:36
Citation de youtou :
Plus les ambitions sont grandes, plus les moyens doivent suivre derriere
ya pas photo, faut deja savoir ce qu'on veut en faire de son mix
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille