Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir?
Bonjour,

J'ai décidé d'améliorer mon studio en changeant de carte son.
J'ai choisi une RME MultifaceII. Ma question est simple:
Est-ce que je dois choisir des enceinte spécifique pour avoir les meilleurs résultats possibles?
Dans la configuration que j'avais jusqu'a présent (Krk rokit 6)(Alesis I/O2) , j'avais des probleme
de mix, j'avais un son voilé sur les aigu et un peu trop exagéré au niveau des basses...

Merci d'avance pour vos conseils

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui : il vaut mieux essayer et comparer.  Le fait que la chambre soit meublée c'est plutôt un atout.  et sans entrer dans le détail, dans ce budget, des enceintes actives t'évitent de devoir acheter en plus des amplis et des filtres.
12
Filtres pour une enceintes à 600€ c'est vraiment utile ? eek
Est ce que le fait de brancher ces enceintes sur sont interface audio est pas plus mal et suffit ? ( POD (line 6), M-audio, et compagnie)

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 19:10:47 ]

13
Moi je branches toujours direct mes baffles de monitoring passif + ampli sur ma carte son, sans filtre.

Quel serait l'avantage d'un filtre?

JxB
14
Plus tu vas mettre de chose entre la sortie monitor et les monitors eux même, moins j'aurais confiance personnellement ... 

Je passe par un gestionnaire de monitoring pour ma part (Central Station) mais c'est pour pouvoir utiliser mes différents systemes ...
15
En tout cas merci pour ces infos diverses et variées,

une dernière question, a quel distance je devrais me trouver par rapport au enceinte ?
pour etre sur d'avoir le rendu le plus fiable quand je fais mon mix....

Merci beaucoup!
16
je trouve que tout est bien résumé dans:

http://home.nordnet.fr/~lmtanghe/le_monitoring.htm

bravo
17
Citation de q.thierry :
a quel distance je devrais me trouver par rapport au enceinte ?

Cela va dépendre du type d'enceintes et du local.  Pour faire simple : plus les enceintes sont puissantes plus tu peux te trouver loin d'elles.  Mais sur de petites écoutes, il faut compter entre 80 cm et 150 cm, l'auditeur devant former la pointe d'un triangle équilatéral formé entre les moniteurs et l'auditeur.

Citation :
Filtres pour une enceintes à 600€ c'est vraiment utile ?

Il y a dans ce cas des filtres intégrés aux moniteurs.
18
Bonjour à tous, je m'invite à la conversation pour dire que je possède deux Fostex PM2 MKII, une mixette et carte son M-Audio Delta. Ces enceintes sont puissantes, avec de bonnes basses bien rondes, des médiums et des aigus précis, rien à dire de ce côté là ... mais je suis guitariste, je joue sur mon ampli et je me sers des Fostex pour passer mes backings uniquement ... N'est-ce pas démesuré dans ma pièce de 10 m2, j'ai l'impression que ces enceintes ne sont pas adaptées à l'usage Live que j'en fait. Je ne fais pas d'enregistrement, je ferai peut être mieux de les remplacer par des enceintes sono ou HI-FI ? et puis, avoir un ampli dans chaque enceinte de 240 watts, je trouve ça démesuré ... ne vaudrait-il pas mieux un ampli de 100 wats + 2 enceintes passives pour le l'écoute ?
Merci de votre avis !

Let's Rock !

19
Non, tes enceintes sont très bien pour du home studio.  La Hi-Fi c'est jamais très conseillé pour mixer parce trop flatteuses et parfois problèmes pour encaisser la dynamique d'un mix
20
Mouaiiii, c'est drôle, j'aurai pourtant cru que la sono ou la HI-FI serait mieux adapté pour l'écoute. Bon, ben je change rien, donc !

Let's Rock !