Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'enceinte !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'enceinte !

Je souhaite faire mon premier achat d'enceinte d'écoutes pour écouter mes compos sous un autre angle que celui que j'ai actuellement

Je compose dans plusieurs style allant du R'n'B à la musique de Film...
Je desire avoir une bonne définition du son sur la plus grande partie du spectre possible, et ne pas avoir de surprise quand je vais passer sur ma chaine home cinéma DENON-CABASSE ni sur une platine plus bas de gamme ou même dans une voiture...

J'ai surfé sur pas mal de Forum d'AF, et parfois on parle de 50cm - voir 1m50 - entre le mur et l'enceinte... soucis, j'ai 10-15 cm grand maximum... (c'est du home studio dans mon salon, pas une pièce rien que pour cela)

Je travaille généralement au casque SONY (composition, mixage notamment), et je ne jouerais pas à très fort volume en écoute (voisins, bébé, etc...)

Alors que mon conseilleriez vous ?

Mon budget et de l'ordre de 300€ maxi et encore, à voir en fonction de l'investissement PC à faire !

J'hésite donc entre :
- Yamaha HS50M
- Samson Média One 5A
- Samson Resolv A5
- Fostex PM 0.4 White
- Prodipe POD 3 White

Sinon, je suis tout ouïe pour vos propositions expertes, tant que cela reste dans mon budget en NEUF ! (et oui je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour me lancer dans l'achat d'occasion avec les risques qu'il comporte - enceinte mal traitée, abimée, tweeter percé, enceinte defectueuse, etc...) vu que je ne connais rien sur les sons d'origines ni le rendu de ce type d'enceinte ! (Premier Achat !)

PAS DE SUB !

PS : JxB... ne me sort pas qu'avec 300€ je vais avoir un son de merde !!! je sais pertinement que je ne vais pas sortir le dernier CD mixé par Trent RAZNOR ou Timbaland... je veux juste pouvoir faire une bonne idée de ce que je compose, sur autre chose que des enceintes multimédia bas de gamme (4.1 à 40€ !). Mon budget est ferme en terme de maxi, donc pas besoin de me proposer des trucs à 1000 $ l'enceinte.

 

Sans la musique la vie serait une erreur

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 11:48:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne suis pas sur que mon casque soit ce que l'on appelle un bon casque... un SONY à 39€ j'en doute...

Maintenant je ne suis pas un fin limier du son. Mon truc c'est de jouer et de composer, mais j'aimerais arreter d'entendre des buzz en permanence, et surtout avoir quelques chose qui me permette de rentrer dans le milieu du home studio, débuter, et quand je serais plus affinier, je saurais dire ce qui me manque et ce que je recherche.

Là mise à part dire que mes enceintes 4.1 sortent beaucoup de basse et d'aigue, il manque les médiums, et surtout la définition rendre cahque instrument audible au du moins le plus possible.

Je prend note pour la prévention de mon environnement ;)
Mais je suis obligé de faire avec pour le moment, car je ne suis pas vraiment chez moi vu que je loue... ça ira mieux quand j'aurais acheter ma maison ;)

 

 

Sans la musique la vie serait une erreur