Le contexte est à priori pour une écoute hi-fi, mais chez des passionnés de reproduction sonore fidèle, le but recherché peut être proche d'un home-studio.
Les enceintes :
- Adam A7X
- Dynaudio BM5A
- Focal CMS65 (et non CMS 60)
- JBL LSR4326
- Tannoy Precision 6
Notes qu'il y a en page 2 de nombreuses mesures faites avec un système Clio.
Moi je parlais d'un budget de 2000, 4000 ou 6000€ la paire. Qu'est-ce qu'on peut avoir de "mieux", hifi et monitoring confondus (et après tri, pas "en moyenne des produits fabriqués dans le domaine" ) ?
Si il s'agit bien des jbl4326, je suis surpris qu'ils ne mentionnent pas le RMC, ce serait intéressant de connaître son efficacité...
Effectivement lulumusique, c'est très dommage. Surtout vu les mesures effectuées, cela aurait été très interessant..
Sinon jai crée un sujet sur les monitors à 1000 euros (on m'a envoyer lire celui ci qui est très complet et magnifique mais il manque des paires..) si vous voulez y faire un tour...
D'accord avec Jan concernant la Hi-Fi qui brosse l'auditeur dans le sens du poil, mais n'est pas assez souvent fidèle. Quand on a voulu s'équiper en mastering, j'ai entendu les Nautilus B&W et dans le grave c'est pas précis du tout. J'ai d'ailleurs constaté que souvent les studios de mastering ajoutent un sub. Perso, les PMC IB2S étaient bien plus performantes (c'est d'ailleurs elles qui ont été choisies).