Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring neuves ou occasions avec 1000 euros de budget.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring neuves ou occasions avec 1000 euros de budget.

Bonjours,

Alors voilà, je n'arrive toujours pas à faire la part des choses donc je voudrais créer un débat pour en parler.

Que peut on acheter de serieux avec 1000euros de budget comme enceintes de monitoring polyvalentes en occasion ou neuf à votre avis?

Votre experience, vos avis...bref, allez y gaiement :)

Merci, Menzostar.

Afficher le sujet de la discussion
21

Rroland, j'ai lu ton article : très bon, effectivement ça donne envie de les écouter.

J'ai une question, pourquoi à ton avis les entrées sont-elles asymétriques stp ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

22

Ce sont les entrées jack qui sont asymétriques.  Les entrées XLR sont symétriques.  Il doit y avoir eu une "coquille" sur le site web.

Je les ai toujours à la maison, je les ai branchées sur la télévision icon_tourne.gif .  Je sors en numérique, je passe par un contrôleur de monitoring TC Electronic.  Le son est vraiment chouette pour ce calibre d'enceinte (c'est rigolo de regarder les films avec cette qualité de son)

23

j'imagine que ça doit être sympa... icon_bravo.gif  

Bon après, il faut avoir un écran de bonne taille et de qualité pour aller avec cette installation...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

24

salut a tous,par simple curiosité et si vous etes sur toulouse je peux vous proposer d'ecouter mon system monitoring.de marque NHT qui fait normalement de la hi fi et du home cinema. ils avaient fait un departement NHT PRO avec des enceintes de monitoring qui marche bieng...moi j'en "rêvait" depuis des années et maintenant j"ai les A20 avec les SUB qui vont avec.1500 euros environs(rajouter 1500euros pour les sub) et rare a trouver(ils ont arreté le departement NHT PRO).mais a force de vouloir de trop bon moniteur on est piégé avec l'acoustique de sa piece!!!

après c'est toujours une histoire de goût,n'est-ce pas?

A+ JAJA

Jaja