Enceintes de monitoring neuves ou occasions avec 1000 euros de budget.
- 23 réponses
- 6 participants
- 7 127 vues
- 7 followers
Menzostar
Bonjours,
Alors voilà, je n'arrive toujours pas à faire la part des choses donc je voudrais créer un débat pour en parler.
Que peut on acheter de serieux avec 1000euros de budget comme enceintes de monitoring polyvalentes en occasion ou neuf à votre avis?
Votre experience, vos avis...bref, allez y gaiement :)
Merci, Menzostar.
Menzostar
Merci pour ta réponse Dr Pouet. Le problème et la raison pour laquelle j'ai créer ce sujet est que je ne peux justement pas écouter tous ces modèles au préalable...
La deuxième raison est que les avis glanés ici ou la sur les forums ne me paraissent pas assez objectifs et manquent d'écoutes comparatives.... Le sujet https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.431775,test-comparatif-de-5-moniteurs-actifs-chez-homecinema-fr.html
est très enrichissant à ce propos mais il manque quelques enceintes de cette gamme de prix.
je suis d'ailleurs assez content d'avoir découvert une paire que je ne connaissais pas: Sonodyne SM 100 Ak.
Menzostar.
rroland
Comme le dit Dr Pouet, il vaut mieux écouter (avec les mêmes musiques) les différentes marques reconnues : Adam; Focal, Genelec, Dynaudio, KRK, Tannoy. Dans la même gamme de prix, le goût va jouer (sinon tout le monde bosserait sur les mêms écoutes).
Concernant les Sonodyne SM100 AK, je les ai testées pour la revue audio (le test est paru en version "papier" mais n'est pas encore dispo en ligne), et je les situais (à l'écoute dans la gamme des 1400-1500 €). Très bonne surprise donc de les découvrir à 1100€.
Menzostar
J'ai déjà entendu des Dynaudio, Genelec 8040, 1031, et 1037 (pendant 2 ans), Tannoy, Digi RM2, enceintes à pavillons (du genre de celles-ci: http://www.thf.fr/uSalons/ImagesSalons/ImagesMunich05_07/Allemands/AvantGardeTrioClassicoBassHornOneamp.jpg), et ttes les petites NS10, Samson, Prodipe, M-audio...ainsi que du Jbl et Cabasse Hi-Fi...
Le tout, dans des lieux différents avec des acoustiques parfois non controlées...ce qui en resort, c'est que mes meilleurs mix sortaient des 1037 (et des 8040 malgré quelles ne me plaisent pas à l'utilisation...). Les 1037 sont trops chères pour moi et les enceintes à pavillon, bien que ce soit les meilleurs que j'ai entendu de ma vie ne correspondent pas vraiment à l'usage home studio et sont HORS DE PRIX ...
je crois qu'il ne me reste pas d'autres options que de me jeter à l'aveugle sur une des paires ds la gamme des 1000 euros, et j'ai bien envie d'opter pr les JBL Lsr4236. Il y a très peu d'avis/clients et la bête m'intrigue de part ses performances papier et son système RMC.
@ rroland, trop peu d'infos pour le moment pour me laisser tenter par l'aventure....Jvais acheter le mag quand même!
Bien à vous, Menzostar.
Suggysugg
Citation de Dr Pouet :
Déjà le mieux c'est que tu les écoutes toi, parce-que c'est largement une affaire de goûts.
On est bien d'accord mais avant de trouver en France un lieu où pouvoir comparer les Sonodyne... Si quelq'un a eu l'occasion de le faire ça aiderait.
C'est toujours difficile avec les produits qui ne sont pas des standards du marché de se faire un avis donc si certains, plus chanceux, peuvent en faire profiter les autres.
Citation de rroland :
je les situais (à l'écoute dans la gamme des 1400-1500 €).
Elle se situe comment par rapport au solo 6 Be (OK c'est 1600€ mais bon) ?
Menzostar, mille excuses, d'accaparer ton post... promis après j'arrête !
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 23:07:11 ]
Menzostar
Citation de Suggysugg :
Menzostar, mille excuses, d'accaparer ton post... promis après j'arrête !
Non au contraire vas y! ca m'interesse d'en savoir plus sur ces petites bestioles..
Citation de Dr Pouet :
Si tu as bien aimé les Genelec, tu devrais écouter les Focal.
Celles que j'ai vraiment aimé chez Genelec ct les 1037, les grooosses murales 3 voies, donc niveau comparaison ca va être difficile mais jvais suivre ton conseil en allant écouter des 8040 à coté des Focal. Affaire à suivre
rroland
Citation :
Elle se situe comment par rapport au solo 6 Be (OK c'est 1600€ mais bon)
Les Sonodyne sont en-dessous. Je les place plutôt en concurrence avec des 8040 Genelec. La marque n'est importée en Europe que depuis cette année, mais connait un beau succès en Angleterre. J'avoue que c'est un des tests qui m'a surpris (en bien) cette année.
Et les 1037... certes, mais le prix n'est pas vraiment identique, même en occase.
Suggysugg
Un jour viendra où je pourrai peut-être les comparer à mes solo.
C'est vrai que ça m'intrigue toutes les bonnes choses qu'on peut lire sur les sites UK à propos de ces moniteurs.
Merci en tout cas Rroland.
Sans vouloir abuser quelles sont les références de la revue où on peut lire les résultats de ton test svp ?
rroland
http://www.meetmusic.com/FR/ mais le test n'est pas encore paru en ligne...
Suggysugg
Merci
- < Liste des sujets
- Charte