Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Mackie MR5 ou Samson Resolv A6, voir HS50M ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Monitoring : Mackie MR5 ou Samson Resolv A6, voir HS50M ?

Hello !

Je souhaite passer sur des enceintes de monitoring (marre du son de la chaine qui sonne comme aucune autre ! ), mon budget est maxi 300€. Alors j'hésitais entre

- Mackie MR5

- Samson Resolv A6

- Yamaha HS50M

Et pourquoi pas d'autres models...pour une pièce de 20m2, c'est pour mixer mes compos sous Logic, avoir un son le plus neutre possible bien sur.

 

Merci pour vos avis !!

Meego

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 13:35:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Je me souviens quand j'avais acheté mes enceintes, à peut près aussi grosses que les hs80, j'avais dut me tapper 3 ou 4 km à pied pour les ramener chez moi, j'en avait mit une dans un genre de sac de voyage à roulette (qui n'a pas survécu) et l'autre était dans un sac genre sac de course (qui a survécu)

 

J'en ai encore mal aux épaule, qu'est ce que je suis con de pas avoir prit le bus ce jour la facepalm

JxB

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:30:57 ]

12

Bonjour,

vous êtes un peu dur avec les 50, dans la catégorie des 5'' ce sont les plus "chiantes" c'est évident aigu trop en avant, grave inexistant en quantité, quand on porte un mix mal fait sur un autre systéme d'écoute oui ça sonne ultra sombre c'est simple y a plus d'aigu à force de les raboter sur la console !!!

Mais voila en attendant c'est peut être les moins "menteuses" des 5 pouces, je n'étalerai pas ma confiture mais explorez les forums et au final ben vaut mieux ça que d' autres  enceintes 5'' ou 4'' ultra flatteuses et pas trés précises (sauf focal et adam bien sur mais c'est plus le même prix)...

j'ai les 80, les 50 et j'ai eu d'autres marques citées plus haut...juste pour dire que j'ai testé en condition réelle, pendant longtemps.

Enfin, de toute façon quelqu'un qui à peu d'expérience en mix ne pourra pas tirer total profit d'enceintes de monitoring il y a trop de facteurs, donc pour conclure je dirai si tu débutes ben prends ce que tu veux, entre mackie, yamaha, krk ça ne changera pas grand chose sauf peut être de mauvaises habitudes mais faut se tromper pour apprendre....salut

13

Hum, c'est juste qu'aujourd'hui, pour un prix moindre que les HS80, Adam propose des enceintes avec les a3x, qui permettent de faire un boulot aussi bon que les HS80.

Donc, non, je pense pas qu'il soit une bonne idée d'acheter les 50, regarder chez Adam permet de mixer à peut près correctement pour beaucoup moins cher, que Krk, ou Yamaha.

JxB

14

+1 pour les MR5 (juste faire attention pour le positionnement : les évents sont à l'arrière)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

15

Citation de JxB :

Adam propose des enceintes avec les a3x, qui permettent de faire un boulot aussi bon que les HS80

Pour les avoir comparés avant achat, ces 2 paires , je ne pourrais pas dire qu'on peut faire le meme boulot

Comparées en magasin, certes dans un grand espace, les petites A3X m'ont paru bien pales faces au HS 80, c'etait certainement du au manque de volume des A3X (c'etait pas une grande surprise, la comparaison n'a pas lieu d'etre, c'est pas la meme gamme)

Moi qui ai tendance a pousser le volume en fin de mix, mon choix s'est vite porté sur les HS 80

Encore dommage que je n'ai pas pu comparé les HS80 avec les A5X, mais la encore Adam reste + cher

PS: la comparaison entre A3X et HS 50 serait + judicieuse

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

16

C'est vrais.

JxB