Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Mackie MR5 ou Samson Resolv A6, voir HS50M ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 210 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Monitoring : Mackie MR5 ou Samson Resolv A6, voir HS50M ?

Hello !

Je souhaite passer sur des enceintes de monitoring (marre du son de la chaine qui sonne comme aucune autre ! ), mon budget est maxi 300€. Alors j'hésitais entre

- Mackie MR5

- Samson Resolv A6

- Yamaha HS50M

Et pourquoi pas d'autres models...pour une pièce de 20m2, c'est pour mixer mes compos sous Logic, avoir un son le plus neutre possible bien sur.

 

Merci pour vos avis !!

Meego

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 13:35:57 ]

2

Salut meego34

J'ai eu l'opportunité de tester les HS 50M recemment, 3 jours en fait, et j'ai bien été bluffé par le rendu

C'etait dans un espace ouvert (magasin) et assez bruyant mais j'ai été agréablement surpris surtout que je les ai comparé directement avec les HS80M, dans la foulée

Bref, j'ai opté pour les HS80 (basses + presentes) mais les petites soeurs m'ont paru fort interessantes

Le vendeur m'a conseillé un SUB avec les HS 50 mais il n'en avait pas en demo, j'imagine aisement que le sub en question pourrait bien relevé les basses de ces petites enceintes

Pour les autres enceintes que tu cite je me prononcerais pas, car pas essayé

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

J'aurais tendance à plus faire confiance à Mackie.

Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne peut pas faire un mixage correcte avec les HS50 (cf le soucis des basses trop en retrais, on en met donc trop dans le mixage du coup, et ça donne un résultat dégueu).

Les Alesis ce sont plus des jouets de monitoring, ou des enceintes multimédias de qualité, mais rien de plus. J'aurais tendance à dire que c'es pire que les HS 50.

Tu es sur de pas pouvoir mettre 60 euros de plus?

JxB

4

Blue sky mediadesk 2.1 d'okaz, ça pète très, très au dessus de la catégorie des enceintes débattues dans ce topic. Système typé neutre avec un grave qui descend très bas. Faible encombrement. Ca se vend entre 200 et 400 e, et ça peut se débatttre facilement...

5

Citation de : JxB

J'aurais tendance à plus faire confiance à Mackie.

Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne peut pas faire un mixage correcte avec les HS50 (cf le soucis des basses trop en retrais, on en met donc trop dans le mixage du coup, et ça donne un résultat dégueu).

Les Alesis ce sont plus des jouets de monitoring, ou des enceintes multimédias de qualité, mais rien de plus. J'aurais tendance à dire que c'es pire que les HS 50.

Tu es sur de pas pouvoir mettre 60 euros de plus?

JxB

Pour 60 euros pk pas, tu me conseillerais quoi ?

6

Je pensais à ce modèle, le premier prix chez Adam, une marque de qualité:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/r.69807.html

JxB

7

oui en effet elles ont l'air bien mais au final ça dépasse le budget ..

8

Bah avec les Mackie ce sont les seules qui permettent de mixer je dirais, les autres ça risque d'être poubelle au bout d'un an.

Le son des Adam sera mieux que les Mackie à mon avis, enfin, l'idéal c'est que tu puisses comparer les 2 produits.

JxB

9

Hello,

Juste pour confirmer ce que JxB dit plus haut: Les HS50M, que je possède, sont pas si top.

Certes les mediums/aigus sont assez bons et c'est beaucoup mieux qu'une chaine hifi. Mais elles pêchent vraiment dans les graves.

J'ai écouté un mixe qui sonnait pourtant bien chez moi sur les prodipes d'un pote. Bin mon mixe était plutôt sourd chez lui.

Hors sujet :

Quand je suis allez les acheter à Paris j'ai hésité entre HS80 et HS50. Je squattais chez un pote. Il fallait que je traverse Paris en metro avec mes deux gros cartons. N'y connaissant rien j'ai donc choisi les 50... icon_redface.gif

Je regrette parfois de ne pas être plus courageux... facepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:05:57 ]

10

Hors sujet :

Citation :

 

Hors sujet :

Quand je suis allez les acheter à Paris j'ai hésité entre HS80 et HS50. Je squattais chez un pote. Il fallait que je traverse Paris en metro avec mes deux gros cartons. N'y connaissant rien j'ai donc choisi les 50... icon_redface.gif

Je regrette parfois de ne pas être plus courageux... facepalm

 

 

Je suis allé chercher mes hs80 à paris, j'ai du prendre le métro et le train avec la paire plus les pieds et le petite console mg10-2... mais on était 2 quand même alors c'était plus facile...