Choix monitor
- 29 réponses
- 12 participants
- 3 667 vues
- 11 followers
basse57
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur le choix de monitor , le style rock , pour faire du home studio amateur
j'hesite entre KRK Rp5 et Yamaha Hsm50 Tanoy 501 ou prodipe Pro 5
Merci de m'aider
Fred160656
Citation : diazdevil
J'ai aussi entendu dire qu'il faut choisir un onduleur qui crée des ondes sinusoïdale, car la plupart des onduleurs sont des onduleurs à ondes carrées non adaptés pour la MAO.
C'est tout à fait exact mais ça c'est difficile à déterminer il faudrait faire des mesures les fabricants ne communique pas beaucoup sur le sujet, tu as d'autant raison que certains ONDULEUR font plus de dégâts qu'ils ne règlent de problème.
Conclusion soit on achète un vrai bon Onduleur (cher) soit on ne met rien c'est souvent mieux
lulumusique
Hors sujet :
Citation :
Citation : diazdevil
J'ai aussi entendu dire qu'il faut choisir un onduleur qui crée des ondes sinusoïdale, car la plupart des onduleurs sont des onduleurs à ondes carrées non adaptés pour la MAO.
C'est tout à fait exact mais ça c'est difficile à déterminer il faudrait faire des mesures les fabricants ne communique pas beaucoup sur le sujet, tu as d'autant raison que certains ONDULEUR font plus de dégâts qu'ils ne règlent de problème.
???
Tu veux dire que certains onduleurs ne sont pas filtrés en sortie et qu'ils sortent directement la tension hachée?
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:36:01 ]
sebyy
Pour le probleme de masse c'est tres simple:
1. Enlevé la masse pour les enceintes
2. Si 1 ne marche pas, enlevé la masse pour la source sonore (Pc et carte son, ou que carte son, ou que Pc)
Pour ce faire, prenez une multiprise a 2e50 de chez casto, sur laquel vous allez enlever la masse du connecteur secteur. Et vous faites le test sur chacun des 3 elements ensemble ou separement. il y a que 6 combinaison possible, vous allez pas y passer des heures.
Pour l'onduleur, c'est possible d'envoyer une tension haché directement, il peuvent toujours faire confiance a la charge electrique pour lisser tout ca.. Encore faut-il que le pont hacheur soit à au moins 230v ce qui est moins sur... la plupart du temps, le hacheur est connecté a un transformateur qui lissera les alternations du hacheur.. bref il y a des tas de schema possible, mais je pense pas qu'on puisse envoyer la tension de bus directement sur un appareillage electrique (meme si la plupart sont pourvu d'un transfo d'entrée). D'ailleur, les bonnes alimentations actuelles doivent pouvoir filtré les imperfections du reseaux, ou d'un onduleur qui fait mal sont job.
Je me repete en disant que moins d'element vous mettrez dans votre chaine (alimentation, ou meme sonore) moins de soucis vous risquez de vous procurer. Pour moi ce soucis de masse est juste lié à votre ordinateur qui s'amuse a découplé son alim dans la terre, et donc vos enceintes captes les parasites. Pas besoin de 150euro d'onduleur pour regler ce probleme, juste une bonne pince et une multiprise.
N'empeche que tout ca est complement Hors sujet au vue de la demande initial de ce topic.
Fred160656
sebyy
Je le sais bien mais avec l'onduleur on s'ecarte pas mal du probleme à mon gout. Du moins, c'est vraiment utilisé un marteau pour ecraser une mouche. Il faudrait pas que les gens croient avec un nom de topic pareil et autant de discussion sur les soucis de boucle de masse que c'est necessaire à l'usage de ces enceintes (ce qui est, à mon avis, completement faux).
Pour revenir dans le sujet, je dirais alors, je conseille les Yamaha car elle sont les plus fidele dans l'eventail proposé au debut du topics, malgré ce soucis de masse trés facilement "bypassable".
Anonyme
Citation:
"malgré ce soucis de masse trés facilement "bypassable"."
On explique juste la manière de se passer de ce problème... et de façon compréhensible! Car pour moi novice de l'électricité ton explication ne veut absolument rien dire!
Personnellement j'apprends beaucoup de chose dans ce topic alors même si on s'éloigne un peu du sujet tant mieux (car le topic à la base n'est pas très intéressant).
sebyy
Citation de diazdevil :
Car pour moi novice de l'électricité ton explication ne veut absolument rien dire!
Ca me fait un peu rire ce que tu dis la, car j'essayais de sauver les fesses de tout les "novices de l'electricité" en leur disant, "s'il vous plait pour régler ce probleme n'achetez pas d'onduleur" pour des tas de raison (entre autre car je m'y connais, et car il y a des solutions bien bien moi cher)
Je vais tenté d'expliquer avec des mots "comprehensibles" pour eviter que demain LDLC soit en rupture de stock d'onduleur (et vous en rupture de tune).
Vous allez disposer de 2multiprises. La premiere vous la brancherez au secteur. Vous prenez la seconde et vous enlevez à l'aide d'une pince sur le connecteur électrique situé à l'extrémité du cordon, la partie métallique correspondant au contact avec la masse (le trou pas les 2 pattes qui sortent). Enfin vous finissez par brancher cette seconde multiprise sur la premiere. Maintenant, essayez toute les combinaisons de branchements possibles (yam sur la seconde multiprise et pc+carte son sur la premiere, yam sur la premiere pc+carte son sur la seconde, yam+carte son sur la premiere pc sur la seconde etc etc... il doit en avoir 6). Quand il n'y a plus de buzz, vous avez gagné .
Citation de diazdevil :
(car le topic à la base n'est pas très intéressant).
Maintenant tu as 2solutions qui s'offre à toi si ce topic ne t'interesse pas.
1/ en créer un qui t'intéresse
2/ répondre à un topic qui t'interesse
Car c'est pas cool pour la personne qui a besoin qu'on réponde à son topic.
Citation de diazdevil :
Personnellement j'apprends beaucoup de chose dans ce topic
Et c'est pour ca que j'y ai repondu, ca ne m'apporte rien personellement, mais si je peux aidé, il n'y a pas de probleme.
Citation de diazdevil :Car pour moi novice de l'électricité ton explication ne veut absolument rien dire!
J'avoue que cette citation m'a un peu dérangé, car j'ai eu l'impression que n'a même pas cherché à comprendre avant de dire ca. Sache qu'on part tous au même point, que moi aussi j'y comprenais rien il y a un certain moment, donc si tu veux comprendre avec une discussion qui tourne a la discussion technique, fait l'effort d'essayer de comprendre et ca sera d'autant plus enrichissant pour toi (il y a un tas d'outils sur le net qui sont la pour toi).
Anonyme
C'est exactement ce que fred a expliqué! Ton intervention ne servait donc pas à grand chose... Et personne n'a conseillé d'acheter un onduleur on a juste dit qu'un bon onduleur pour la MAO coutait cher.
Fred160656
sebyy
Ok good! Je viens de voir en effet! Voyant la divergence vers l'onduleur je ne pensais pas que vous aviez la solution.
Je ferai plus attention à l'avenir.
- < Liste des sujets
- Charte