Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels monitors actifs pour moins de 200€ la paire ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels monitors actifs pour moins de 200€ la paire ?

Ok ok...ne vous moquez pas de moi, mais je suis en réduction de coûts en ce moment  icon_mdr.gif

Actuellement j ai des Alesis MK One passives + un ampli de puissance Alesis RA-100 (le tout doit peser environ 170kg...) et je voudrais passer à une config plus nomade que je pourrais trimballer avec mon laptop...

Je ne pense pas pouvoir tirer plus de 200€ de la vente de mes enceintes + ampli de monitoring actuel... d où ma contrainte budgétaire  icon_wink.gif

 

Qu'en dites-vous ? Je suis grillé et je vais devoir écouter mes compos via le casque de mon Iphone ??  icon_mdr.gif

 

2

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/6010A/petites-annonces/ Pour moi le top pour du laptop mais c'est pas neuf.

Après t'as les hs50m de chez yamaha (toujours d'occasion) mais tu peux pas les trimballer partout car elles n'ont pas de protections contrairement aux genelec.

3

Genial !

Les genelecs ont l air nickel et toutes petites...exactement ce qu il me faut  icon_smile.gif
Pas du tout un probleme qu elles ne soient pas neuves en tout cas...si on les trouve d occas' a 200/250€ ça rentre parfaitement dans mon budget !

Juste deux petites questions subsidiaires :

1. Comment sont-elles alimentées ?

2. 12W est-ce suffisamment puissant ?
Actuellement mes Yamaha font 120W et je ne trouve pas que ce soit super puissant comme son...

Merci encore !

4

En parlant de puissance je vais te dire un truc,moi j'ai des genelecs 8030 depuis 4 ans et je n'ai jamais pu les mettre à fond car elles sont beaucoups trop puissantes pour un usage en appart ou dans un petit espace de type chambre à coucher. Du coup je bosse à faible volume avec les bass cutté à l'arrière des enceintes. Si c'était à refaire j'aurais opter pour les 8020 voir les 6010 monté sur des pieds sur mon bureau. Mais tkt meme les petites génélec pour avoir écouté les 8020 ça crache bien assez pour un usage en appart.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 00:34:28 ]

5

Merci !!

Je vais essayer de les écouter près de chez moi mais elles ont l air de convenir parfaitement à mes besoins ces petites Genelec :-)

Encore merci pour ton aide !!

6

J ai trouve une paire de Genelec 6010A visiblement en tres bon etat pres de chez moi pour 200euros / paire.
Est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un prix correct ?

Et quid de l alimentation ? Par USB ou cable secteur separe ?