Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes monitos d'occasion pour 250euros max

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes monitos d'occasion pour 250euros max

Bonjour,

Afin d'explorer mieux la mao, j'aimerais me doter en plus de mon synthé et de ma carte son (tascam US122 mk2) d'une paire d'enceintes de monito.

Je me suis dis que pour débuter j'aurais plutôt intérêt à chercher dans les occasions vu que dans une budget de 200/250e on ne trouve rien de potable en neuf...

Mon usage serait tout d'abord l'écoute de CD et le mixage de mes compos. Tout cela se cantonnerait dans un style reggae/dub/jazz surtout (j'aime bien les grosses basses  icon_aime.gif) et les enceintes assez puissantes.

J'avais repéré dans un premier temps les M audio Bx8a qui semblait bien répondre à ces critères. Mais l'offre est tellement vague avec tout les concurents (prodipe, Krk, Fostex...).

J'avais également remarqué que les M-audio avaient une plage de fréquence assez large notamment dans les graves (à la différence de nombreux concurrents) et cela pourrait-il m'éviter de rajouter un sub ? Ou n'y a-t-il rien à voir?

C'est pourquoi j'attends vos conseils et avis pour dénicher la perle rare :)

Merci d'avance

Coviel  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=788&subrubriek=6

Voila quelques infos dessus. Après tu choisis, moi aussi j'etait retissant a cette marque, il propose souvent des produit d'entrée de gamme pas exceptionnel, a quelques exceptions prêt.

12

Voila je reviens de Pigalle ou j'ai testé quelques enceintes :)

Je déconseille tout d'abord le magasin Star music ou les vendeurs ne cherchent que le chiffre et refusent de faire essayer une enceinte plus de 10 secondes...

En revanche un tres gros + pour Home Studio ou l'ambiance est très conviviale et ou j'ai pu essayer tranquillement pendant 10 minutes les enceintes avec mon ipod.

Résultat : Les rubicons sont introuvables. Ma comparaison s'est faite entre KrK 6 et Yam HS80 : Les Krk 6 sont très flous et même si les basses sont puissantes rien à voir avec l'extreme clarté et précision des HS80 !

Les aigus des Krk sont tout simplement absent Oo

Pour écouter de la musique classique cela se révelerait un calvaire...

Je me tourne donc vers les Yam HS80 que je cherche désormais d'occasion pour 250euros .

Si vous avez merci d'avance et sinon Yamaha HS80= valeur sure même si les basses ne sont pas très puissantes :)

13

Citation :

Résultat : Les rubicons sont introuvables

Normal, elle ne sont plus produite. regarde voir thomann au cas ou, mais bon elle ne seront peut'etre pas meilleur ( ni moins bien, j'en sais rien)) que les yam hs80, donc vois ...