Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 10:34:04Aide pour enceintes actives.
Bonjour,
Voila, j'aimerais connaitre votre avis sur différentes enceintes de monitoring actives pour le budjet Max de 300 euros LA PAIRE. J'ai différents modèles j'aimerais savoir selon vous, lequel est le plus approprié pour le mix (lequel a le son le plus "neutre"). Ce que je recherche c'est de quoi mixer tranquil avec un bon son neutre pour avoir vraiment l'occasion de développer mes compétences de mix (qui sont a 0 ^^) et ainsi faire des enregistrements de bonne qualité. J'en ai rien a cirer de la marque, et pour le prix je préfère mettre en dessous de 300 mais max 300, c'est a dire que mon objectif n'est pas d'améliorer un poil le son avec des enceintes a 300 mais je veux un son précis qui me permet de faire ce que je souhaite. Si la différence est minime entre des enceintes a 200 et d'autres a 300 (c'est a dire pas de différences très notables entre la paire), comprenez que moins je paye pour de la "qualité" mieux c'est. Pour ce qui est de l'écoute en magasin, j'irais, mais je tiens a avoir vos avis.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
12Posté le 23/01/2011 à 20:58:04
C'est le moins pire et les seuls qui pour ton budget permettront de mixer, enfin, après l'outil ne fait pas l'artisan, et il te faudra aussi une acoustique correcte pour que les enceintes sonnent correctement.
Les techniques de prises son/mixage sont un vrais cauchemar de temps en temps.
Tu sais au début, quand je n avais pas assez de tunes pour me payer des génélec, j'ai simplement acheté plein d'enceintes d'occas avec leurs amplis dans des dépots ventes (à 30 euros des fois !) et puis après je me faisais les écoutes sur plusieurs pour trouver le meilleur mix. Je continu encore a écouter mon travail sur plusieurs systèmes. Le mieux, c'est dans ma voiture...j'y passe pas mal de temps et je suis habitué à la sonorité.