Adam A3X vs. Genelec 8020 vs. Fostex PM-0.4n
- 15 réponses
- 4 participants
- 9 036 vues
- 5 followers
BlackD
Bonjour a tous
Je souhaiterais acheter mes premières enceintes de monitoring pour composer et mixer.
J'ai un style assez large allant du Hip-Hop a la composition symphonique pour musique de film.
Comme vous pouvez le voir, je me tourne vers des enceintes de petite taille car je pense vu la taille de la pièce, c'est plus rentable
Composant actuellement dans ma chambre de 10m2 et non traitée acoustiquement, je me tourne vers vous pour avoir vos avis par rapport a votre expérience personnelle de ces différentes enceintes.
Merci d'avance pour votre aide
Musicalement,
- 1
- 2
JxB
BlackD
J'ai enfin pu écouter les Adam A3X ainsi que les A5X dans un autre magasin mais ils n'avaient pas de Focal. Donc pas de comparaison directe possible.
Le son ADAM m'a conquis .. C'est bien au dessus, selon moi, de Yamaha, KRK, M-Audio, Genelec et autres.
Mais les A3x sont un peu trop "bassy" .. et les A5X semblent être un bon compromis si on ne peut s'offrir les A7X.
Ce que j'ai préféré par rapport aux Focal : le design, la puissance (les cms 40 affichaient le clip rouge assez rapidement), la restitution des frequences (une impression que les CMS n'ont pas vraiment d'aigus et de basses mais plutôt des bas-medium et des hauts-medium contrairement aux ADAM) et surtout .. le fait que le vendeur me les fasse a 500e neuves
Mais bon .. les goûts et les couleurs comme on dit
PS : Si j'avais la place et le budget, je prendrais, sans hésiter, les A7X qui sont hallucinantes ou les S1X (mais la c'est autre chose quand même !)
JxB
JxB
paradies
en outre
8020 : trop de basses ou basses trop flatteuses (avis personnel) donc éliminées
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 00:04:16 ]
BlackD
Donc tu penses que les Adam sont plus "polyvalentes" en quelques sorte ?
Kevhko
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2