Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiteh Z-5500 ou Mackie MR5

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiteh Z-5500 ou Mackie MR5

Bonjour, je comptais m'acheter des Mackie MR5 lorsque j'ai découvert le 5.1 de chez Logitech, le Z-5500.

Du coup, je ne sais plus lequel choisir .. noidea.gif

J'ai entendu beaucoup de bien du Z-5500... est il adapté pour composer ?

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Citation de youtou :

les logitech des enceintes grand public merdiques pour regarder les films de Van Damme.

j'ai pas osé utiliser de tels qualificatifs car je n'ai jamais essayé ce modèle... icon_wink.gif j'ai préféré dire: "6 enceintes avec traitement numérique ou 2 enceintes simples pour le même prix ce ne doit peu pas objectivement être la même gamme"...

Hors sujet :

Si les médium sont les même que pour la plupart des enceintes multimédia du même prix tu risque de rater la moitié dialogues... ce serait dommage pour un film de van damme...

 

Les kits multimédia pour composer c'est pas bon selon moi, car il y a un tel déséquilibre notamment au niveau basses/bas-médium qu'il est impossible de choisir des sons correctement. Par contre la plupart des enceintes dites "de monitoring" permet de bien travailler la composition (même celles qui sont limites pour du vrai monitoring)

Le 5.1 c'est très bien, mais à vouloir trop pour rien au final on a pas grand chose...

12

En toute honneteté je n'ai jamais essayé les Logitech dont on parle ici, mais les toutes les autres enceintes multimedia que j'ai entendues sont absolument catastrophiques, ultra chères, et super mal fabriquées (c'ets du matos familial, le but est que ça tombe en panne rapidos pour en racheter d'autres).

13

Je suis aussi toujours surpris par le mauvais rapport qualité prix des enceintes multimédia (celles à plus de 100€) ou autre docks I-po*...

C'est pour ça que je dis et le répète "vas tester" car c'est la seule manière de se rendre compte du gouffre entre les 2 types d'enceintes.

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:04:18 ]

14

Ben disons, que je souhaite avoir le "vrai son" de ce que je compose sur Reason ou Live et ainsi remplacer mon 2.1 Logitech ...

15

Donc j'ai plutôt interêt à prendre des moniteurs .... qui prennent de la place, avec l'évent à l'arrière, que je ne peux pas encastrer... c'est pour ça que j'ai pensé au 5.1 noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 21:21:21 ]

16

Tu te poses de mauvaises questions et pars sur de mauvaises bases (je dis ça sans condescendance, quand on sait pas un truc, on le sait pas et pis c'est tout).

Citation :

qui prennent de la place, avec l'évent à l'arrière, que je ne peux pas encastrer...

Il ne faut jamais encastrer des enceintes, qu'on parle d'enceintes hifi, homecinema ou de monitoring. (bon, y a des enceintes de studio pro qui sont encastrables, mais hors sujet ici puisqu'à 5000€/pièce)

Le pire danger des enceintes, c'est la mauvaise diffraction des basses fréquences. Les basses, suivant en ce là une loi physique, partent à 360° et rebondissent de partout, les coquines. C'ets comme ça et on peut rien y faire.

Sauf que si on les place près d'un mur, ça va amplifier ce phénomène : les basses vont rebondir sur les parois du mur, vont être amplifiées et pire, devenir sourdes. Evidemment, si elles sont encastrées, alors là c'est Waterloo, c'ets la Berezina.

Le fait que l'event soit à l'avant ou l'arrière ne change que dalle quant à la diffraction des basses, qui feront toujours ce qu'elles veulent et partiront à 360°.

 

Donc : plutôt que de chercher des enceintes qui vont s'encastrer, demande toi plutîot comment te débrouiller pour arranger les choses pour avoir le meilleur son possible. Plusieurs solutions :

- prendre des enceintes monitoring de taille réduite (et donc avec moins de basses, qui du coup seront moins casse-machins), les éloigner du mur le plus possible, quitte à prendre ensuite un caisson de basses (placé en plein milieu de la pièce)

- Tout ré arranger dans ta pièce d'écoute pour avoir la possibilité de placer des enceintes aux boomers de 8" à 1m du mur, là ça serait l'idéal.

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 10:11:40 ]

17

Citation :

 je souhaite avoir le "vrai son" de ce que je compose sur Reason ou Live

Dans ce cas là, effectivement prends des moniteurs pas des enceintes multimédias. Tu auras plus de chance d'aller vers le "vrai son".

Mais n'oublie pas que l'acoustique de la pièce et le positionnement des enceintes influent de façon drastique sur l'écoute. Donc l'accès au "vrai son" ne dépend pas uniquement de la qualité ou droiture intrinsèque des moniteurs que tu choisiras.

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)