Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiteh Z-5500 ou Mackie MR5

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiteh Z-5500 ou Mackie MR5

Bonjour, je comptais m'acheter des Mackie MR5 lorsque j'ai découvert le 5.1 de chez Logitech, le Z-5500.

Du coup, je ne sais plus lequel choisir .. noidea.gif

J'ai entendu beaucoup de bien du Z-5500... est il adapté pour composer ?

 

Merci d'avance

2

icon_up.gif

3

Personne ? icon_confus.gif

4

Help ?

5

icon_up.gif

6

...

7

essaye les deux et choisis celui te convient le mieux. Y'a pas grand chose d'autre à donner comme conseil. Un système 5.1 à 250-300€ j'y crois pas trop, mais comme je ne l'ai jamais essayé je ne vais pas te dire qu'il est mauvais, mais tu peux toujours l'essayer pour en avoir le cœur nette.

6 enceintes avec traitement numérique ou 2 enceintes simples pour le même prix ce ne doit peu pas objectivement être la même gamme.

J'imagine que si tu lorgnes du côté du z-5500 c'est que tu est attiré par un système 5.1, si c'est ce qui t'attire le plus alors c'est ce qu'il te faut, mais saches que tu feras un gros compromis sur la qualité sonore (à vérifier en les essayant comme je t'ai déjà dis, mais ce serait vraiment surprenant)

Hors sujet :

Avis PERSONEL: Un film sur un bon système stéréo rend bien mieux à mes oreilles qu'un film sur une système 5.1 type supermarché ou Darty, ne te fais pas avoir par le "plus pour moins cher" car il y a 99% du temps un compromis quelque part (toujours l'histoire du beurre et du c** de la crémière...).

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 20:09:25 ]

8

Merci à toi lulumusique :D

En effet, je ferai mieux de tester les deux d'abord...

Et puis les Mackie me font chier avec l'évent à l'arrière, parce-que j'ai vraiment pas la place sur mon bureau pour les placer à 30 cm du mur...

 

icon_confus.gif

9

qu'elle soit basse réflex ou pas une enceinte ne doit "en principe" pas être collée au mur.

il n'y a pas que les MR5. Elles sont pas mal en ce moment car leurs remplaçantes arrivent à grands pas donc le prix est compétitif (elles ont été disponibles à 135$ l'unité sur le site GC aux us pendant quelques semaines en février!!!)  mais la concurrence est fournie et agressive dans cette gamme de prix... certaines plus adaptées que d'autres aux monitoring mais sans doute quasiment toutes correctes pour de la composition.

vraiment le plus important est de tester.

Hors sujet :

j'ai lu un commentaire d'un site anglophone qui disait que les enceintes de cette gamme de prix s'était souvent "flavor of the month". En gros des avis sont assez positifs pour un modèle donc les néophytes vont acheter ce modèle et vont l'encenser sur les forum (si ce sont nos premier monitoring on est forcément surpris) etc... jusqu'à ce que l'engouement se déplace petit à petit vers une autre paire etc... etc...

Je trouve ça assez vrai. donc se méfier des avis

 

10

Citation :

Et puis les Mackie me font chier avec l'évent à l'arrière, parce-que j'ai vraiment pas la place sur mon bureau pour les placer à 30 cm du mur...

A l'arrière ou l'avant ne change rien. De toute façon, des enceintes à 30cm d'un mur, c'est pas le top.

 

Par contre, tu comptes faire quoi ? Les mackie sont des enceintes de monitoring, les logitech des enceintes grand public merdiques pour regarder les films de Van Damme.