Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle enceintes choisir pour un home studio?

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 29 288 vues
  • 18 followers
1 quelle enceintes choisir pour un home studio?
salut

alors voila le probleme, c'est que je monte actuellement mon petit home studio mais je ne sais pas quelles enceintes prendre :?!:
alors j'ai un petit budget je peux monter jusqu'a 250 euros.

j'ai une carte son focusrite scarlett 18i6 je sais pas si ca peux aider;)

merci d'avance a tous ce qui repondront :bravo:

musicalement
Afficher le premier post
11
+ 2000 avec JxB et les A3X, pour 400€, tu auras des moniteurs fiables, solides et c'est un achat pérenne ;)

C'est clair que le BCF 2000 est vraiment un produit far de Behringer qui permet à tout home-studiste (même le plus fauché) de s'offrir 8 faders motorisés à prix totalement compétitif, même si la qualité à long terme reste celle des produits Behringer (faders qui se font la belle)

Musicalement,
12
bon alors je vais economiser

je vais mater du coté Mackie MR5 et du coté ADAM A3X
les ADAM envoie coté look :bave: mais elle coute 100 euro de plus :(
et les MR5 sont pas mal niveau prix pour moi

je sais pas vraiment les quelles choisir
je vais reflechir :?!:

merci d'avoir repondu
13

Plop,

Pas seulement au niveau du look^^

Enfin, les Mackies MR5 seront déjà un très bon point de départ pour du monitoring je pense.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

JxB

14
Effectivement, le look n'est pas le premier critère de sélection!
Même si les MR5 sont de bons moniteurs, les A3X sont un cran au-dessus en terme de son.

Bref, à ton stade Auti, tu peux déjà acquérir les MR5 qui te permettront de mixer pendant des mois et le jour où tu sens que tu veux passer à la gamme au-dessus, fais-le ;)

Musicalement,
15
Je ne suis pas du tout de votre avis ! Les A3x et les Mr5, ok pour le voyage !
Mais pour mixer avec un petit budget , je ferais plus confiance aux B2031 A , elles ont l'avantage d'être "un minimum linéaire" et quand ça sonne , ça sonne . Même si le mot " Bheringer" fait peur , elles déboitent réellement pour le prix !
Personelement , j'ai eu 4 paires de monitor , des samson résolve 65A "à chier" vraiment" , des Mackie Mr8 "beaucoup trop flatteuse" à mon gout , des B2031A "hyper froide" mais tout de même linéaire et enfin des Bm5AMKII qui ne sont pas comparable ... mais bon pour moins de 300 e je rachèterai les Bheringer avec un autocolant "Génelec" pour le fun , sans aucune hésitations !


16
Pourquoi personne ne parle de KRK ?

https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g2_bundle.htm?sid=16b68dd0a0171c87c71e7388da96de97

C'est pourtant du bon matos non ?
17
Les B2031A, j'ai eu l'occasion de les écouter en magasin il y a quelques temps : le médium est où? Nulle part car elles sont tellement flatteuses dans le bas et le haut que le médium est bouffé.

Je ferais largement plus confiance aux A3X et MR5. Les marques comme Mackie et Adam ont une réputation qui n'est plus à faire, leurs moniteurs sont de qualité. Compare un même mixage sur des Behringer et ensuite sur du Adam : il n'y a pas photo.

Après si tu aimes tes moniteurs Behringer Buble-Connection, tant mieux, c'est l'essentiel mais franchement ce n'est pas des produits que je recommande.

Qui plus est, j'envisage les MR5 et A3X comme un achat pérenne que l'on garde des années!

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 13:29:44 ]

18

Citation :

Mais pour mixer avec un petit budget , je ferais plus confiance aux B2031 A , elles ont l'avantage d'être "un minimum linéaire" et quand ça sonne , ça sonne . Même si le mot " Bheringer" fait peur , elles déboitent réellement pour le prix !

Non, c'est vraiment de la merde les enceintes behringer, l'inconvénient, c'est que les composants bas de gamme gomment les détails du mix et quand on veut faire sortir quelque chose très subtilement on se retrouve à le sortir à des km de ce que l'on désir.

Il n'y a aucune subtilité possible avec ces enceintes, c'est même pas du bas de gamme genelec, c'est en dessous du dessous.

JxB

19
il y a 3 mois j'ai acheté une paire d'alesis m1 active mk2 parce que j'etais pressé d'acheter des enceintes.leur son est comme les b2031a berhinger apparament,que du grave,un chouilla d'aigus et carrément pas de medium.tellement decu je me suis finalement achete une belle paire d'adam a7x,c'est sur la c'est 830 euros par rapport aux 330 euros des alesis,mais la qualité n'a vraiment rien de comparable!
tout ca pour dire que je regrette vraiment de m'etre pressé d'acheter ces alesis de m...e il y a 3 mois(elles sont a vendre 200 euros si ca peut interesser quelqu'un)
Si j'ai UN conseil a te donner,econmise un peu et investit dans du Adam ou focal ou dynaudio tu ne le regretteras pas et feras des economies.a toi de juger
20
ok merci