Sujet quelle enceintes choisir pour un home studio?
- 57 réponses
- 19 participants
- 29 394 vues
- 18 followers
auti
alors voila le probleme, c'est que je monte actuellement mon petit home studio mais je ne sais pas quelles enceintes prendre
alors j'ai un petit budget je peux monter jusqu'a 250 euros.
j'ai une carte son focusrite scarlett 18i6 je sais pas si ca peux aider
merci d'avance a tous ce qui repondront
musicalement
Anonyme
C'est clair que le BCF 2000 est vraiment un produit far de Behringer qui permet à tout home-studiste (même le plus fauché) de s'offrir 8 faders motorisés à prix totalement compétitif, même si la qualité à long terme reste celle des produits Behringer (faders qui se font la belle)
Musicalement,
auti
je vais mater du coté Mackie MR5 et du coté ADAM A3X
les ADAM envoie coté look mais elle coute 100 euro de plus
et les MR5 sont pas mal niveau prix pour moi
je sais pas vraiment les quelles choisir
je vais reflechir
merci d'avoir repondu
JxB
Plop,
Pas seulement au niveau du look^^
Enfin, les Mackies MR5 seront déjà un très bon point de départ pour du monitoring je pense.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/
JxB
Anonyme
Même si les MR5 sont de bons moniteurs, les A3X sont un cran au-dessus en terme de son.
Bref, à ton stade Auti, tu peux déjà acquérir les MR5 qui te permettront de mixer pendant des mois et le jour où tu sens que tu veux passer à la gamme au-dessus, fais-le
Musicalement,
buble-conection
Mais pour mixer avec un petit budget , je ferais plus confiance aux B2031 A , elles ont l'avantage d'être "un minimum linéaire" et quand ça sonne , ça sonne . Même si le mot " Bheringer" fait peur , elles déboitent réellement pour le prix !
Personelement , j'ai eu 4 paires de monitor , des samson résolve 65A "à chier" vraiment" , des Mackie Mr8 "beaucoup trop flatteuse" à mon gout , des B2031A "hyper froide" mais tout de même linéaire et enfin des Bm5AMKII qui ne sont pas comparable ... mais bon pour moins de 300 e je rachèterai les Bheringer avec un autocolant "Génelec" pour le fun , sans aucune hésitations !
eponyme9
https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g2_bundle.htm?sid=16b68dd0a0171c87c71e7388da96de97
C'est pourtant du bon matos non ?
Anonyme
Je ferais largement plus confiance aux A3X et MR5. Les marques comme Mackie et Adam ont une réputation qui n'est plus à faire, leurs moniteurs sont de qualité. Compare un même mixage sur des Behringer et ensuite sur du Adam : il n'y a pas photo.
Après si tu aimes tes moniteurs Behringer Buble-Connection, tant mieux, c'est l'essentiel mais franchement ce n'est pas des produits que je recommande.
Qui plus est, j'envisage les MR5 et A3X comme un achat pérenne que l'on garde des années!
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 13:29:44 ]
JxB
Citation :
Mais pour mixer avec un petit budget , je ferais plus confiance aux B2031 A , elles ont l'avantage d'être "un minimum linéaire" et quand ça sonne , ça sonne . Même si le mot " Bheringer" fait peur , elles déboitent réellement pour le prix !
Non, c'est vraiment de la merde les enceintes behringer, l'inconvénient, c'est que les composants bas de gamme gomment les détails du mix et quand on veut faire sortir quelque chose très subtilement on se retrouve à le sortir à des km de ce que l'on désir.
Il n'y a aucune subtilité possible avec ces enceintes, c'est même pas du bas de gamme genelec, c'est en dessous du dessous.
JxB
djeboy
tout ca pour dire que je regrette vraiment de m'etre pressé d'acheter ces alesis de m...e il y a 3 mois(elles sont a vendre 200 euros si ca peut interesser quelqu'un)
Si j'ai UN conseil a te donner,econmise un peu et investit dans du Adam ou focal ou dynaudio tu ne le regretteras pas et feras des economies.a toi de juger
auti
- < Liste des sujets
- Charte