Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle enceintes choisir pour un home studio?

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 29 289 vues
  • 18 followers
1 quelle enceintes choisir pour un home studio?
salut

alors voila le probleme, c'est que je monte actuellement mon petit home studio mais je ne sais pas quelles enceintes prendre :?!:
alors j'ai un petit budget je peux monter jusqu'a 250 euros.

j'ai une carte son focusrite scarlett 18i6 je sais pas si ca peux aider;)

merci d'avance a tous ce qui repondront :bravo:

musicalement
Afficher le premier post
21
Behringer B2031A sans hésitation.

Rien ne peut rivaliser qualitativement pour ce prix, à part des enceintes avec un boomer minuscule qui ne t'apporteront aucune satisfaction.

C'est linéaire, propre, dynamique, rien à dire.
Imbatable à moins de 600 voire 800 euros.

Il suffit de faire abstraction de la réputation de la marque et tout se passe bien.
22

Heu.... si je ne m'y connaissais pas, je penserais qu'on s'enflamme là.  icon_surpris.gif Mon collègue a acheté des Behringer B0934589xxx ect..., chemin sur lequel je n'ai pas voulu le suivre. C'est correct pour s'entendre la moindre, pour l'instant ça tient, mais c'est vrai que ça n'approche pas du plus sérieux. Quand je dis "approche", j'entend par là que ce que tu mixes, une fois branché sur un ensemble studio Manger MSM, ne ressort pas vraiment comme tu l'as entendu. Et pour comparer, dans le même niveau de qualité on a samson avec ses excellentes resolv a8, qui, quand elles fonctionnent, tiennent sensiblement mieux la route (je dis quand elles fonctionnent car on a des avis de gens pas contents sur AF icon_mrgreen.gif ).

 

Donc après, quand je lis que ça n'a aucune concurrence au dessous du 600-800, c'est gommer bien vites certains clients sérieux.

 

Y'avait, y'a pas longtemps, un M-audio ex66 qui était vendu à 299 euros la paire sur Thomann. C'était un prix canon pour un moniteur pas mauvais du tout. Je crois que l'action est finie, mais il doit en traîner en occase ça et là.

 

Moi, avec un budget serré, ce serait samson, sinon, pour l'optimum sur du long terme ce serait du EMES Black ou une paire de Klein & Hummel 0110.

23
et les KRK RP5 ROKIT G2 elles sont comment ?
24
Hello je suis dans la même démarche que Auti, je dois m'équiper en enceintes actives pour du Home-Studio branchées sur petite carte son Edirol FA-66 qui me satisfait pour l'instant, mon Budget est entre 400 et 500 euros la paire.
Je lorgne un peu sur des Yamaha, par expérience de la marque j'ai toujours apprécié la neutralité de leurs amplis.
Vous pensez que ça vaut le cout d'investir dans cette marque? ou je dois aller voir ailleurs?
Merci par avance
25
Hello,

Si ça peut intéresser un jour quelqu'un qui lit ce message, j'ai comparé cette après-midi en écoute les KRK rockit 5 G2 et les Adam A3X.
--> Les Adam A3X sont plus analytiques et le spectre est plus plat.
--> Les KRK sont plus agréables à écouter pour de la hi-fi, plus creusées dans les médiums, avec plus de basse.
26
N'achete surtout pas de behringer c'est de la grosse daube nullisime meme mes enceinte logitec avec le caisson sont meilleur prend toi des bonne Yamaha HS 80 ou des Pordipe Pro 8 ou Pro 5 ou meme des M AUDIO BX 5 sa sera 100 fois mieux que les beringer. T'a les gamme KrK qui est pas mal, des mackie aussi c'est fiable mais pour ton budget je te conseille des Yamaha HS 50 ou M Audio bx5 ou HS 80 ca depend ton espace et ton budget

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

27
Il a dit 250 euros max.
L-MI tu te bases sur les réputations on tu as déjà écouté ?
Les M-Audio BX5 sont médiocres (contrairement à la gamme DSM de M-Audio qui est excellente).
Yamaha HS50, correctes, mais toutes petites : aucune satisfaction d'écoute.
28
yo,
et des A5 en occaz ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

29

Je pense que l'idéal ça serait en effet des Adam a3x, voir des a5x d'occase.

JxB

30
Jerico oui j'en ai ecouter sinon je donnerai pas mon avis dessus Behringer marque a eviter

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ