Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Gros dilemme] KRK ROKIT 6 G2 ou Yamaha HS50M?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Gros dilemme] KRK ROKIT 6 G2 ou Yamaha HS50M?
Bonjour à tous!

Je désire me procurer des nouvelles enceintes de monitoring mais hélas j'hésite salement entre ces deux modèles. J'ai lu tous les avis et le choix entre les deux est difficile donc je viens à vous pour avoir plus de lumière et effectuer mon choix! :D:
2
c'est plus pour composer ou plus pour mixer?
pourquoi as-tu déjà arrêter le choix sur ces deux modèles? (c'est pas un reproche mais ça peut aider pour savoir ce que tu en attends)
3
Honnêtement, je trouve les KRK beaucoup plus flatteurs à l'oreille que les Yamaha, y'a bien plus de basses. Personnellement, j'avais comparé leurs grands frères, les HS80 et Rokit 8. J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup plus de détails qui ressortaient sur les Yamaha, bien que les hauts-médiums soient un peu plus "durs" à l'oreille.

Ce jour la, le vendeur m'avait conseillé de prendre les KRK ("renforcées en basses", qu'y disait) pour du metal, mais j'ai préféré partir avec les Yamaha qui donnaient un rendu plus précis pour du mix. Après, est-ce que ça se tient toujours pour les modèles inférieurs... ?
Sur des forums anglais, je lis BEAUCOUP de bien d'un pack HS50 + subwoofer HS10W, mais bon, ça rajoute 400-500€...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Ce serait pour les deux en fait! Merci de ton avis Doom_Oo7 :)
5
Citation :
c'est plus pour composer ou plus pour mixer?

Citation :
Ce serait pour les deux en fait!

Dans ce cas il te faudra quand même avoir un minimum de confort et d'ampleur au niveau du son quitte à sacrifier un petit peu la précision. Je me tournerais plus vers les rokit 6 G2 si le son me plais (je ne m'en souviens plus trop) plutot que vers les HS50, même si de mémoire les yamaha sont plus précises. Si c'était pour composer de la musique électronique je me poserais encore moins la question.
Si tu travailles de la musique qui a besoin d'impact et de puissance il te faut être un minimum dans ces conditions lors de la compo sinon tu vas avoir de gros problèmes d'inspiration...

x
Hors sujet :

pour le sub: Les HS50 ont quand même un bas medium en retrais de 3-4dB et ajouter un sub ne peut pas changer grand chose à ce niveau. Il rajoutera l'extension et la précision dans le grave mais ne changera pas le bas medium. Pour le prix 2*HS50 + HS10W autant se tourner vers la gamme du dessus sans le sub.
6
tout ça pour dire que ça va être dur de faire le choix à ta place... faut que tu testes les deux.

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 11:40:03 ]

7
+1 avec lulumusique... Je sais qu'à Montpellier, à Bordeaux, et à Paris, tu peux tester les deux paires dans des pièces pas trop dégeux si jamais ça peut t'aider!

Phonema (Prog metal sci-fi) !