Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour être clair à propos des branchements...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour être clair à propos des branchements...
Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter une carte son M-Audio Fast Track Ultra et une paire d'enceintes de monitoring Adam A3X. Je suis entrain de réfléchir à la façon de brancher les enceintes sur la carte son, mais je n'ai pas pu trouver de réponse claire sur le forum. On parle de sortie symétrique, asymétrique, RCA etc, mais je n'arrive pas à passer à la pratique... Voici donc mes quelques questions simples :

_ La carte son possède 6 sorties Jack. Je pensais acheter un cable avec un embout jack d'un côté ( branché sur une des 6 sorties output jack de la carte son ) et de deux embouts jack de l'autre ( pour les deux enceintes ). Dans quels ports dois-insérer ces deux embouts Jack ? Quel est le nom du cable à utiliser ? Est-ce la meilleur solution de branchement ? Voici l'arrière d'une des enceintes :

http://www.studio-monitors.net/wp-content/uploads/2011/06/a3xb.jpg


EDIT : Alors je pense avoir trouvé la réponse à ma question : ce serait ce câble là, un Jack RCA ( n'est-ce pas ? ) à brancher sur les ports "unbalanced in" des mes enceintes.
Quelqu'un peut-il confirmer ? Est-ce une bonne solution niveau qualité de son ? Merci de vos réponses !

812777minijack_cable.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 10:54:10 ]

2
C'est encore moi, apparemment on conseille de prendre des cables symétriques de petites longueur. Donc je pars sur une solution complètement différente : Je prendrais alors deux cables Jack XLR à brancher sur les ports XLR "balanced" de mes enceintes.

1960735.jpg

Mais alors, je dois mobiliser deux sorties jack de ma carte son... J'imagine qu'il faut faire des réglages pour que une sortie délivre le signal gauche et l'autre le signal droite. Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?
3
en principe ton sequenceur sort en stereo, donc sur deux sorties que tu auras assignées dans ton sequenceurs...ex output 1 et output 2, le 1 pour le canal gauche et le 2 pour le droit..
Donc tu connectes la sortie 1 de ta carte son à la baffe gauche et la sortie 2 à la baffe droite.
Certaine carte avait une sortie monitoring, faite de deux sorties aussi.....
4
Il te faut utiliser deux sorties (comme dit plus haut).
Reste à savoir si les sorties sont symétriques sur ta carte (dans ce cas le câble que tu montres est OK) ou asymétriques (et il te faut un jack asymétrique dans ce cas, côté carte)
5
Merci de vos réponses, et oui j'ai vérifié sur la notice, les outputs sont symétriques. Mon choix est donc fait, ce sera deux cables Jack XLR.
6
Bonjour à tous :) Je souhaiterais acheter des bst studio 6.5 est ce un bon choix dans la gamme de prix (150€)? ou y a -t-il mieux? et je souhaiterais branchés les monitors sur ma line 6 ux2 comment procéder? Merci à vous tous :D

Ro2h

7
up?

Ro2h